Citations sur La petite illustration théâtrale, n°305 : Il était une fois (2)

Francis de Croisset, en développant cette situation inédite et en la mêlant à des éléments connus, a composé une oeuvre dont les tableaux variés ont tous de la vivacité, de l'émotion et qui sont combinés avec une adresse souveraine.
Il y a là une sorte de merveilleux scientifique du plus attrayant effet.
C'est un gros succès
(A la suite de la répétition générale, Mr Paul Reboux écrit dans le journal "Paris-Soir")
Le bureau de l'agence Curtis. Porte à gauche, au fond, donnant sur un salon d'attente. Porte à gauche, premier plan, porte à droite. A gauche, et très en scène, un grand bureau avec deux téléphones, dossiers, etc. Au milieu de la scène, vers la droite, petite table avec machine à écrire.
Au fond de la scène, vers la droite, un grand paravent. Fauteuils de cuir, etc...
Neuf heures du matin.
Au lever du rideau, John, un jeune gaillard, l'air à la fois d'un employé et d'un domestique, range le bureau.
Sonnerie au téléphone.....
(lever de rideau de la pièce extraite de "La petite Illustration" n° 305 parue en juillet 1932)