Les praticiens de l'infernal tome 2 sur 3
Editions Cornélius (30/03/2017)
4.42/5   6 notes
Alors qu'il campe tranquillement en forêt, Fongor Fonzym, spécialiste des morts inexpliquées, est témoin d'un phénomène atmosphérique embarras- sant : un nuage se déplace à une allure anormalement modérée. Le cumulus aurait-il un lien avec l'apparition d'étranges raisins poitreux sur les arbres ? La présence fortuite de ces fruits de l'espace serait-elle res- ponsable des nombreux corps tractés et privés de têtes retrouvés dans la nuit ? À qui appartiennent ces coss... >Voir plus
Que lire après Les praticiens de l'infernal, tome 2 Voir plus
Nos trois héros préférés, les jumeaux mutants Chris et Félicien Thémistècle accompagnés de Fongor Fonzym, ont une nouvelle fois fort à faire dans cette histoire intitulée fort à propos "Miracles nuisibles et malveillances célestes".

Réussiront-ils à déjouer les pièges des frères Éléphant ? On pourrait à juste titre en douter puisque sur la couverture est dessinée la tête de Félicien avec du sang au niveau du cou et sans le corps qui y est normalement rattaché, quelle angoisse !

Tout au long d'une histoire sans queue ni tête, agrémentée de dessins d'un esthétisme rare, nous suivrons nos fougueux héros qui feront usage de leurs surpuissants pouvoirs avec, toutefois, une certaine retenue.
Parviendront-ils à résoudre le mystère des corps tractés et privés de têtes ?

Du suspens, de l'action, de la bagarre, une enquête complexe, des personnages hauts en couleur...Encore une fois, c'est amusant tellement c'est intelligemment et sciemment débile.
Et en plus y a Michael Douglas.

A chaque page, 1 dessin et de 1 à 3 phrases de texte.
C'est sommaire mais efficace.

Pour les fans de Pierre La Police et de BD absurdes.
A éviter pour les lecteurs plus conventionnels.
Et dernier conseil, surtout ne mangez pas les raisins poitreux...

critiques presse (2)
ActuaBD
14 juin 2017
Une sorte de délire absurde, relativement sage, subtilement étrange.
BoDoi
23 mai 2017
Pour un résultat inclassable, entre humour crétin et détournements brillants. Une sorte de happening surréaliste à l’ironie provocante. Jubilatoire.