Dès le début, l'auteur Denis Labbé, nous effraye, nous intrigue et nous envoûte par son style et des paroles mystérieuses, il nous invite à la prudence et nous met en garde contre ces histoires qui renversent de terribles secrets qui ne doivent surtout pas être laissés entre les mains de n'importe quel individu.

Le narrateur se présente comme le témoin de ces nouvelles et nous prévient afin de ne pas sombrer dans d'obscurs instincts à cause de ces ténébreux secrets.

Pour commencer chaque nouvelle, l'auteur débute par une citation, ce que j'ai apprécié. Comme par exemple celle-ci avant la nouvelle intitulée

Les Papillons rouges :

...Ainsi je méditais
Dans Villers, l'abbaye écroulée et farouche
Où l'on voit chaque soir, quand le soleil se couche,
Pour regagner leurs nids cachés dans les tombeaux,
Arriver à grands cris des troupes de corbeaux.
Victor Hugo : "Pierres".

Les descriptions des lieux sont précises et fournies. le narrateur s'adresse parfois directement au lecteur ce qui rend les récits vraiment réels.
La plume de l'auteur est réaliste, sombre et poétique à la fois, elle est très agréable.
Plus particulièrement, j'ai très apprécié la nouvelle Impair et passe...
Ce sont des récits inquiétants et sombres à raconter ou à écouter au coin du feu dans l'obscurité, c'est comme si j'avais regardé plusieurs épisodes d'une série fantastique à frissons.
En fait, j'ai très apprécié le contexte historique et l'atmosphère pleine de mystères et sombre. Je conseille Echos Obscurs à tous ceux qui aiment le genre fantastique et les histoires qui font peur, vraiment je suis ravie de cette lecture.
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Un recueil de nouvelles qui nous fait voyager à travers des mondes fabuleux avec une poésie incroyablement touchante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..