Editions Pierre Tisseyre (01/05/2013)
3.5/5   2 notes
J'aime le noir. Rien ne bat cette couleur-là. C'est la plus forte. Et moi, j'adore les records. Ça tombe bien, car je suis le plus grand des daltoniens. Ça veut dire quoi? Tout simplement que ma vie est en noir et blanc! Mes yeux ne voient pas les autres nuances. Un secret bien gardé…presque. Pas facile de faire son chemin quand on ignore si la lumière est verte, rouge ou jaune…C'est loin d'être toujours rose. Puis, il y a ce nouveau à l'école. Ce Sam qui me suit pa... >Voir plus
Petit roman agréable et facile à lire. Écriture simple, tout en douceur et contenant de jolies images: «J'adore les feuilles d'automne qui sentent l'Halloween et qui craquent comme des frissons sous les pieds.» )p.27
Histoire qui traite de l'acceptation des différences. On retient que celles-ci peuvent se transformer en forces quand on les accepte et les exploite.

Texte bien adapté pour des lecteurs de 8 à 9 ans, peut-être un peu plus.
pas si gros.
pas beaucoup de texte.