Langue au chat (04/09/2014)
Bienvenue à Paris, la capitale de la mode ! Des stickers pour habiller tes modèles, des pages d'inspiration pour trouver le ton juste, des pochoirs pour créer des silhouettes à l'infini, du papier épais et détachable pour afficher tes créations... Ton défilé haute couture peut commencer. Il se terminera en apothéose par l'incontournable robe de mariée, quel style vas-tu lui donner ? A l'âge où l'enfant a une grande sensibilité par rapport à sa propre apparence et fa... >Voir plus
Que lire après Je suis styliste à ParisVoir plus
Très agréable surprise ! Dans le cadre de Masse Critique Jeunesse, j'ai reçu cet album en un temps record. Il a tout pour plaire aux fillettes, et pourquoi pas à certains garçons, qui s'intéressent à la mode... Non seulement on y trouve des pochoirs, des stikers à détacher, des pages pour dessiner, mais on peut y inventer ses propres modèles, le tout d'excellente qualité et à un prix tout à fait abordable ! Comme j'aimerais d'une certaine manière retomber en enfance ! Il va certainement beaucoup plaire à une petite fille que je connais bien douée pour le dessin... nul doute que si ce livre peut lui parvenir, elle saura faire preuve d'imagination et développer ses propres modèles !
En cette fin d'année, cet album devrait trouver sa place au pied du sapin !
Fêtes, anniversaires, goûters d'enfants... d'excellentes raisons d'acquérir cet album de très haute qualité, une belle introduction à la Mode et au métier de styliste. Je vous le recommande et je remercie vivement les éditions Langue au Chat, collection "Une ville, un style". Il est conseillé à partir de 8 ans, mais il n'est pas interdit aux autres de se joindre à eux !
Vraiment un très bel ouvrage en tant que livre pour créer mais aussi en tant qu'objet. Il y a des centaines de stickers et des figurines papiers pour que votre fille puisse lui faire une garde robe tendance et fashionista sur fond parisien. Il y a aussi des papiers imitations tissus. Il est un peu chère comparé à ce que l'on peut trouver sur chez les concurrents mais ma fille s'est régalée c'est le principal !
Un livre jeu pour les petites filles qui veulent tester leurs talents de styliste. le concept est intéressant, plutôt très bien fait dans la mesure ou tout est facile d'utilisation : mannequin, stickers, pages de tissus... Tout en laissant une place certaine à la création, il y aussi des modèles à construire et à reproduire, histoire de se faire un peu la main. Par ailleurs, tout est présent en quantité afin de profiter au maximum de ce livre. Maintenant cela s'adresse à des plus jeunes et n'étant pas très manuelle, ce n'était pas vraiment accessible pour moi. Maintenant, je pense qu'il fera une heureuse à Noël.