Editions De Borée (30/09/2011)
3.25/5   2 notes
Bernard Cousty et Yvette Balaire s'aiment passionnément. Mariés l'un et l'autre, ils ne peuvent bientôt plus se contenter d'une relation extra-conjugale mais, étrangement, n'envisagent pas de divorcer pour autant. Ils préfèrent échafauder un plan macabre pour se débarrasser de leur conjoint respectif. Le 24 décembre 1969, dans la nuit de Noël, Mme Cousty décède brutalement d'une grippe. Deux mois plus tard, le 23 février 1970, René Balaire est retrouvé carbonisé dan... >Voir plus
Que lire après Les amants diaboliquesVoir plus
Cette BD, comme toutes celles de cette série, reviens sur grande histoire criminelle française. Nous retrouvons ici l'affaire Cousty-Balaire dont les protagonistes, deux amants, ont été condamnés pour l'assassinat du mari de la seconde et, pour Bernard Cousty, de l'assassinat de son épouse.
L'histoire est relativement connue et cette BD n'a pas vraiment d'interêt si ce n'est quelques mises en case, essentiellement pendant les scènes de procès. le dessin est très laid, inégal, mal proportionné et la mise en couleur n'apporte pas de finesse.