Franck Lacroix (Directeur de publication)Émilien Jacquelin (Préfacier, etc.)
Editions du Jura (24/10/2022)
Vous êtes fans de biathlon ? Ne manquez pas le livre évènement Le Dico du Biathlon. Véritable bible du biathlon, retrouvée dans ses 388 pages, plus de 320 définitions et portraits des biathlètes français et étrangers qui ont marqué l’histoire de leur sport.

Depuis plusieurs années, le biathlon voit sa popularité exploser. Pendant l’hiver, ce sont désormais des millions de personnes qui suivent avec intéret les compétitions, espérant une victoire de Qu... >Voir plus
Que lire après Le dico du biathlonVoir plus
Ce livre est une mine d'or pour celles et ceux, de plus en plus nombreuses et nombreux, qui s'intéressent au biathlon.
Il contient les biographies des légendes, des stars actuelles et des futur(e)s grand(e)s de la discipline, ainsi que des entrées sur des personnes moins connues qui ont joué ou jouent un rôle dans ce sport.
On y apprend également l'histoire du biathlon, ainsi que des détails techniques sur les épreuves et le matériel.
L'ouvrage est richement illustré par des photographies pleine page. J'aime beaucoup les vieilles photos qui font mesure à quel point ce sport a évolué depuis ses débuts.
La préface d'Émilien Jacquelin est un bon résumé de ce qui rend ce sport si passionnant à suivre.