Critique de Vielivre

Avant toute chose, merci à Babelio et aux éditions Max Milo de m'avoir permis de découvrir ce petit livre d'aphorismes : Les Euphorismes de Grégoire.
Comment faire une chronique sur deux talents tels qu'eux, l'homme de la préface : Philippe Geluck et l'auteur : Grégoire Lacroix.
En peu de mots, ils vous disent l'essentiel et vous, vous vous confondez en de multiples vocables pour écrire cette chronique sans avoir peut-être touché l'essence du livre.
Alors je vais essayer Messieurs, non pas de vous égaler mais au moins de donner l'envie de lire votre livre, M Grégoire Lacroix.
Des aphorismes sous forme d'euphorismes. Quel talent ! Quelle douceur ! Les Euphorismes abordent les thèmes universels tels que l'amour, la mort, la vie, l'amitié et ils sont toujours offerts avec délicatesse, avec une touche de prévenance et un humour fluet, et si bien agencé.
Si je ne devais n'en retenir qu'une, je retiendrai celle-ci : J'ai toutes les qualités pour être un saint mais je ne suis pas très motivé.
Mais au lieu de n'en retenir qu'une, je vais conserver cet opuscule sous la main !