Max Milo (06/10/2011)
4.38/5   8 notes

<«>J aime les gens qui ont le courage de mes opinions <»> <«> La serviette n est jamais qu un torchon qui a réussi.<»> <«> Je crois réellement à l amitié entre un homme et une femme ; surtout si la femme demande qu on lui fasse l amour, par amitié.<»> Grégoire Lacroix revient avec une nouvelle sélection de 365 euphorismes drôles, poétiq... >Voir plus
Que lire après EuphorismesVoir plus
Mon frigo a bon dos :

J'ai offert à ma fille Mathilde, 15 ans, ce joli recueil de Grégoire LACROIX
«Euphorismes».
Nous sommes toutes deux accros aux belles maximes et toujours à l'affût de la citation, l'haïku ou le proverbe qui bouleversera notre âme et apaisera notre coeur.

Avec Grégoire LACROIX nous sommes servies comme des princesses. Ce livre est une vraie thérapie pour l'esprit. Il manie les mots avec humour, sagesse, parfois sa plume est acerbe mais toujours avec philosophie. le seul reproche que je pourrai lui faire c'est d'être trop petit. Mathilde et moi sommes toujours crayon et papier à la main pour noter au gré d'un texte, d'un film ou d'une chanson, la citation qui embellira notre journée.

Qu'affiche ton frigo je te dirai qui tu es :

Le matin, mon frigo a cette lourde tache de me nourrir le corps et l'esprit. de plus il devine mon humeur car chaque jour il révèle les citations que j'ai cueillies de ci de là. le frigo de mon collègue est pense bête : « Acheter PQ, dentifrice, aspirine, prozac » bof. Celui de ma soeur est secrétaire : « Rendez-vous psy, avocat, notaire, dentiste… » pas très excitant. le plus désespérant est celui de ma voisine, le sien est comptable : « Payer l'EDF, les Impôts, les assurances, le garage, les taxes…… » Au secourssssssss, un peu de douceur s'il vous plait.

Le mien est poète, car il arbore avec fierté des maximes, des proverbes, des poèmes, et souvent pour enjoliver ma journée, on peut y voir, un tout petit post It, tout timide à coté d'une pensée de Pascal, et on peut y lire :

« Bonne journée Mamounette, Je t'aime, à ce soir »

Celui ci vaut toutes les maximes du monde.

Le frigo philosophe de l'auteur :

Où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone ?

Qu’une personne vous manque est moins grave que de ne manquer à personne.

On ne meurt pas d’une overdose de rêve.

Il suffit parfois de faire semblant d’avoir du courage pour s’en découvrir vraiment. Dommage ça ne marche pas pour l’intelligence.
Il y en a qui respirent l'intelligence et d'autres qui semblent en apnée définitive ...
Soyons reconnaissants à celui qui a inventé l'écriture d'avoir, d'emblée, classé les lettres dans l'ordre alphabétique.
» Certains pensent qu’il suffit d’avoir mauvais caractère pour avoir du caractère, comme s’il suffisait d’avoir mauvaise haleine pour avoir du souffle ! »
» Les neurones sont les unités élémentaires de l’intelligence. Le plus difficile c’est de leur donner le goût du travail en équipe. »