Critique de petitsoleil

Un livre très intéressant, et dont je vous recommande la lecture
- si vous vous intéressez à votre santé, à titre préventif et/ou curatif : l'auteure mentionne plusieurs pathologies différentes, et fournit des explications ciblées (diabètes, fibromyalgie, arthrite, ostéoporose, etc.)
- si vous souhaitez "bien vieillir", et rester en forme
- si vous souhaitez améliorer encore votre alimentation
- si vous êtes curieux de l'histoire de l'alimentation humaine
- ou curieux et désireux d'en savoir plus sur l'immunité, l'inflammation, la digestion, l'intestin, les enzymes ...
- si vous avez entendu parler du Dr Seignalet mais n'osez pas entamer son célèbre pavé "L'Alimentation ou la troisième médecine"

L'auteure, médecin au Canada et elle-même touchée par des problèmes d'articulations de plus en plus gênants, a testé sur elle-même les bienfaits du régime hypotoxique. Elle a contribué à faire connaître le régime hypotoxique et l'oeuvre du Dr Seignalet au Canada, et dans le monde grâce à plusieurs livres.
Certains passages, certaines pages, restent relativement techniques (pour médecin, étudiant en médecine ou passionné très avancé sur certains sujets). Cependant, les titres de passages et de chapitres permettent aisément de les lire en diagonale ou les sauter si besoin.
La majorité des pages reste plus accessible, un véritable travail de vulgarisation scientifique est fait, dans ce livre plus court que le livre du Dr Seignalet.
Les grandes lignes du régime hypotoxique sont rappelées dans un récapitulatif en fin d'ouvrage, si on se sent intéressé.