Critique de OrlaneBooks

Entre sa thèse et ses fouilles au Brésil, Romie est une étudiante solitaire un peu perdue.

Depuis le décès de sa mère, elle s'interroge de plus en plus sur ses racines. Une sensation inexpliquée la pousse à réaliser un test ADN. Les résultats vont venir perturber encore plus la jeune femme.

De nouvelles questions se posent à elle. Et elle ne sait pas auprès de qui trouver les réponses...

Son père ? Elle a toujours été proche de lui mais depuis peu elle a perdu l'admiration qu'elle lui portait. Les défis qu'il se lance pour tenter d'entrer dans le Guinness des Records la désespèrent parfois.

Sa grand-mère ? Certes elle lui propose une écoute attentive mais détient-elle la clé des révélations espérées ?

Et si finalement, le mystérieux Gareth était la personne idéale ? Ce jeune homme rencontré dans le café de son amie aide les personnes à prendre des décisions.

Va-t-il pouvoir aider Romie à mettre de l'ordre dans sa vie et avancer plus sereinement ?

J'ai été très agréablement surprise par ce livre. L'histoire de Romie qui fait le parallèle entre l'archéologie et la recherche de ses racines est touchante.

Ce récit questionne sur les liens familiaux. Qu'est-ce qui nous relie réellement à nos parents ? Les liens du coeur ? Les liens du sang ? L'ADN ?

J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires. le père de Romie, sa grand-mère et Gareth viennent illuminer l'histoire.

La plume d'Isabelle Lagarrigue m'a totalement séduite.

Emouvant, captivant, saisissant... ce roman ne devrait pas vous laisser indifférent.

Je remercie @ericpoupet et @editionscharleston pour ce doux moment de lecture.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..