Critique de Millina

Je suis complètement conquise par le premier roman d'Isabelle Lagarrigue. L'histoire captivante suit Romie, une archéologue passionnée, dans sa quête pour découvrir la vérité sur ses origines. Malgré ses succès professionnels en Amérique du Sud et à Paris, Romie ressent un malaise profond concernant sa filiation. Elle suspecte que quelque chose lui est caché depuis son enfance, une idée renforcée par des détails équivoques et des regards furtifs.

La narration m'a touchée, oscillant entre l'ambivalence de Romie et la sagesse optimiste de sa grand-mère adorée, Donna.
Romie a besoin de connaître ses origines. Cela la pousse à entreprendre un test ADN aux États-Unis, malgré son illégalité en France. Les conséquences potentielles de ses recherches sont énigmatiques, suscitant à la fois ma curiosité et mes émotions.

L'intrigue bien tissée explore la richesse du milieu professionnel de Romie, la relation avec son père, et l'impact sur sa grand-mère. Les personnages, des amis de Romie aux habitués du petit café, ajoutent une dimension réaliste à l'histoire.
En résumé, « nos racines invisibles » est un coup de coeur inattendu, avec des personnages et des lieux vibrants qui captivent le lecteur. Bien que ce roman puisse ne pas intéresser tout le monde, l'exploration des origines familiales et de l'histoire fascinera de nombreux lecteurs. Une lecture vivante et passionnante que je recommande chaudement.
Ma chronique détaillée
Lien : https://lesparaversdemillina..