AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CNKG35FZ
Éditions Alter Real (09/02/2024)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Vivre sous le même toit que l’homme que l’on aime alors que lui ne vous aime pas ? Check.
Vivre sous le même toit qu’un écrivain qui écrit un roman sur les sorcières alors que vous en êtes une et que vous n’avez pas du tout envie que ça se sache ? Check.

Cette proximité forcée avec Emmanuel ne va pourtant pas répondre à ses attentes. Non seulement, Lily se met en danger, car il commence à se douter que la famille Dalmore a des liens avec la sor... >Voir plus
Que lire après Le clan Dalmore, tome 2 : ErlikiaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le Clan Dalmore est une trilogie.

Le 1er roman, sous-titré SORGINAK (= "sorcière" en basque) présente en détail le cadre principal de l'intrigue, avec ses personnages principaux, en prenant soin de mettre en avant les enjeux, les relations, et d'esquisser des secrets.
Ce 2eme roman, sous-titré ERLIKIA (="relique" en basque) se centre davantage sur Lily, et nous entraîne dans une réflexion sentimentale. Lily cède à une proposition déraisonnable et se retrouve piégée face à ses sentiments. Emanuel Claverie, celui qu'elle aime depuis toujours, joue avec le feu et s'approche dangereusement de la vérité. Comment lui cacher sa véritable nature en le côtoyant quotidiennement?

Ce tome prend son temps. Les personnages réfléchissent beaucoup, se cherchent, analysent leurs sentiments…
Lily se retrouve enchaînée dans une situation impossible où la passion se heurte à un mur.

L'ombre de Jane Eyre plane sur Lily. Cet amour impossible, ce contexte délicat où les limites des sentiments sont nettes mais pourtant floues... ça m'a rappelé les tourments de la célèbre héroïne de Charlotte Brontë.

Et puis, quand la faiblesse et les émotions s'en mêlent, tout se bouscule.
L'introspection et les détails laissent place à l'action. Et l'avenir du clan Dalmore n'est jamais loin.

Ce second tome comble nos attentes concernant Lily et ouvre une porte sur un 3ème tome dans lequel un autre personnage du clan Dalmore va vivre de sacrées aventures!

=>Ce tome 2 était donc une lecture intéressante, avec un texte riche en sensations, détails, réflexions. Avec de la mélancolie, de l'envie, un brin de folie et de magie.
Et finalement beaucoup d'amour. ❤️
Si vous avez aimé le tome 1, vous savourerez cette suite! 😊
Commenter  J’apprécie          11
🌛🌝🌜Service Presse🌛🌝🌜
Le Clan Dalmore T2 : Erlikia de @f.laggi_auteur
Coucou les étincelles &#xNaN,
Nous voilà de retour à Jauretxe, l'hôtel des Bordes. Emmanuel est de retour avec sa fille. La grand mère opportuniste est toujours là qui attend un faux pas de sa petite fille. le but de Lily est toujours le même, ne pas diriger le clan. Pourtant, quand on suit les aléas de son coeur, on peut se faire piéger. Va t elle pouvoir s'en sortir?
Dans ce tome, l'histoire est plus centrée sur la relation entre les personnages que ce soit principaux ou secondaires. On en apprend plus sur le clan et sur Édimbourg. Tout n'est pas si lisse qu'il n'y paraît et ça prépare d'autres chamboulements. J'ai hâte de lire la suite.

🌛🌝🌜Résumé

Vivre sous le même toit que l'homme que l'on aime alors que lui ne vous aime pas ? Check.
Vivre sous le même toit qu'un écrivain qui écrit un roman sur les sorcières alors que vous en êtes une et que vous n'avez pas du tout envie que ça se sache ? Check.

Cette proximité forcée avec Emmanuel ne va pourtant pas répondre à ses attentes. Non seulement, Lily se met en danger, car il commence à se douter que la famille Dalmore a des liens avec la sorcellerie, mais en plus, elle le surprend en train d'embrasser son ancienne maîtresse !

Le coeur meurtri, elle retourne à Édimbourg, chez sa cousine Hazel, et se réfugie dans le monde des sorciers qu'elle fuyait jusque-là.

Évidemment, quand on fuit les problèmes, il ne faut pas s'étonner qu'ils vous rattrapent et même qu'ils se multiplient !
Commenter  J’apprécie          10
J'avais trouvé le premier tome sympa, mais manquant de magie. Trop centré sur la relation entre Emmanuel et Lily. Je m'étais dis que c'était un tome d'introduction et que peut-être cette suite allait davantage exploiter la sorcellerie. Malheureusement non.

En soi, ce n'est pas un mauvais tome, loin de là. J'ai dévoré la première partie jusqu'à ce que la relation entre Emmanuel et Lily prenne un virage à 160 degré. Et là, mon intérêt a rechuté.

Si j'avais eu du mal avec la plume de l'auteur dans le premier tome, pour le coup je m'y suis beaucoup habituée dans cette suite et je l'ai trouvé beaucoup plus fluide. Amélioration de la plume de l'auteur ou ai-je pris l'habitude ? Un peu des deux je suppose. Aussi les 480 pages se lisent avec aisance et rapidité. Je dois bien avoué que sur les 200 premières pages, je n'ai pas vu le temps passer. Les événements même s'ils n'ont pas grand chose de magique étaient agréables.

Ce qu'on attend dans la quatrième de couverture arrive à la moitié du roman. Aussi c'était dommage de spoiler autant. Et malgré le retour de Lily chez sa cousine Hazel, mon intérêt pour l'histoire n'était plus la même. J'ai eu la sensation que la romance était répétitive et les sautes d'humeurs des uns et des autres à coup de "je t'aime, mais toi non", " un jour tu me briseras le coeur" m'ont vite refroidie.

En revanche, je dois bien avouer que j'ai adoré l'évolution et la maturité de Juliette. Cette petite fille porte à elle seule tout l'intérêt du roman. Sa fraîcheur et ses expressions sont tout bonnement géniaux. J'ai aussi beaucoup aimé Hazel qui apparaît davantage dans ce second tome. Elle est tout l'inverse de Lily et assume totalement son côté sorcière.

En bref, cette suite est sympathique et trouvera son lot de lecteur grâce à une plume envoûtante et qui parvient à séduire, à des personnages hauts en couleur et au côté historique de la sorcellerie. Si de plus vous aimez les relations compliqués, alors ne cherchez plus, le clan Dalmore est fait pour vous. En revanche, je ne suis pas le public adapté, même si j'ai passé un moment sympa.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          31
Dans le tome deux, Emmanuel propose à Lily de devenir la baby-sitter de sa fille et de venir vivre sous son toit,car il veut passer son temps à écrire son roman. Compliqué quand on est amoureuse et qu'on cache qu'on est une sorcière surtout qu'Emmanuel commence à avoir des doutes sur la famille Dalmore et leur lien avec la sorcellerie. Elle finit par succomber à Emmanuel, mais elle le surprend en train d'embrasser son ancienne maîtresse.
Blessé, elle retourne à Édimbourg auprès de sa cousine Hazel et prend sa place au sein du monde des sorciers, ce qu'elle refusait jusqu'à présent.

J'ai passé un bon moment de lecture avec une préférence pour le tome deux, car le tome un est très introductif. Un peu déçue qu'il n'y ait pas plus de magie. Les romans sont plus centrés sur la relation amoureuse entre Lily et Emmanuel et la relation entre Lily et son frère ainsi que les secrets de famille, avec une petite touche de magie. Peut-être qu'elle sera plus présente dans le prochain tome.

Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Ingrate ! Je me retrouve ici insultée et menacée par ma propre petite-fille, obligée de tenir un comptoir !
Antton arqua un sourcil interrogatif en fixant sa sœur jusqu’à ce qu’elle daigne concéder :
— Bon, d’accord, j’y ai été un peu fort. Mais sinon elle ne comprend rien.
— Un peu fort… Elle veut me tuer.
Exaspérée, Lily balaya l’air de ses doigts et Antton ne put s’empêcher d’admirer le sillon d’étincelles qu’ils laissaient derrière eux, au mépris de toutes leurs règles de sécurité. Oui, la magie débordait. Il souffla discrètement dessus pour les disperser, se disant qu’il attisait peut-être des braises.
— Non, juste te faire disparaître à jamais, tu vois tu n’écoutes rien.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pays basqueVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20250 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}