Jude Leppo (Autre)
EAN : 978B016729LUE
Le verger des Hespérides (05/10/2015)
Le Sri Lanka est un paradis perdu où la vie brasse, barbote, barbouille, bourdonne, bouillonne, barrit, bondit, babille, bafouille, badine, batifole, berce, bonimente, bouscule, bruit tout comme les contes où deux héros tiennent tout particulièrement le haut du pavé : Mutta le Sage fou et Andare le Fou sage. Savez-vous que les oeufs de chevaux existaient ? Pour quelle raison Mutta veut-il s'en procurer un à tout prix ? Comment Andare, le bouffon du roi, a-t-il su à ... >Voir plus
Il mangea et but à volonté quand, tout à coup, il se rappela les paroles de ses parents. Il pensa alors :

- Je dois absolument profiter de l’occasion pour jouer une de mes farces.

Et Andare mit une main sous son nez pour imiter la trompe de l’éléphant. Puis il se mit à foncer en se ruant sur la foule des invités comme s’il était un véritable éléphant ou un taureau, n’hésitant pas à les heurter avec sa tête. Il y eut même deux invités qui se retrouvèrent à terre. La panique s’empara des convives.

On entendit quelqu’un s’exclamer :

- Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond avec ce garçon ? Est-il devenu fou ?

Certains couraient pour s’échapper mais Andare continuait joyeusement à faire l’éléphant ou, en quelque sorte, le taureau d’élevage.