Critique de Geraldine45

Voici mon retour sur "Flambeau" de Marc Laine . le 2eme de la trilogie

Une fois de plus l'auteur a su me tenir en haleine tout le long du récit. On reprend une nouvelle enquête avec Maxime. Ce personnage est tellement attachant. Aussi meurtri de l extérieur comme de l'intérieur.

Lauteur a l'art de savoir décrire les scènes d'une façon si réaliste qu'on a l'impression d'y être. Idem pour ses personnages on a l impression de les voir, de les connaître depuis toujours

Marc Laine nous emmène dans les profondeurs de la folie, dans ce que l'Homme (et ses Démons) est capable de faire; le tout sans surenchère et si bien dosé.

Une enquête qui nous fait tourner les pages à vitesse grand V jusqu'à se dire j en veux encore...

Marc Laine sait super bien doser les ingrédients et ça donne un excellent thriller. Tout ce que j'aime dans le genre. Pour moi cet auteur est un maître du thriller au même titre que F. Thilliez ou M. Chattam . Je le dis en tout objectivité même si je suis fan de l auteur 😁

Merci pour ces superbes moments de lecture. Je reprends "la variation du mal " parceque ce Maxime on n'a surtout pas envie de le quitter