Je me faisais un plaisir de retrouver Maxime, impatiente de connaître les conséquences de son choix et sa nouvelle vie.
Je ne suis pas étonnée de son nouveau choix de carrière mais je dois avouer que ce qui m'a principalement plu dans les deux premiers volumes, c'étaient les descriptions sanglantes et macabres des crimes.
Dans ce dernier volet, ça m'a manquée.
Vu de quoi était capable l'auteur dans les deux premiers, j'ai presque trouvé celui-ci gentillet.
J'ai parfois été agacée par les propres pensées et auto-réflexions du personne principal, ça tournait un peu en rond, mais je garde pour lui une certaine sympathie.
L'issue est quelque peu surprenante, je m'attendais à certaines choses et moins à d'autres. Les choix de l'auteur sont logiques.
Par contre, pour la fin, j'aurais aimé savoir ce que sont devenus Élisa et les enquêtes d'Interpol.
Bref, tout ça pour dire que j'ai aimé ce livre mais que je ne l'ai pas trouvé aussi palpitants et angoissants que les deux premiers.