Critique de clemaufildespages

DÉLICIEUSEMENT FLIPPANT ! 🤩

La commandante Guardiano est appelée un soir de tempête, dans un village reculé sur une scène de crime particulièrement atroce: un couple semble s'être entretué. Elle va tomber sur Rolan, un gendarme persuadé que ces victimes sont liés à son enquête de disparitions d'enfants... Alors qu'elle voulait faire cavalier seul, ils vont devoir unir leurs forces alors que les morts spectaculaires s'enchaînent. Entre statuette du diable et oiseaux qui tombent du ciel, de vieilles légendes vont refaire surface...

En véritable roi du poker, Alexis Lapisker joue avec nos nerfs, se plaît à nous manipuler et nous tenir en haleine. Après mon coup de coeur pour "Les poupées" c'était un vrai plaisir de retrouver cette plume si fluide et efficace, une fois de plus je me suis régalée.

Des victimes semblent être comme possédées par un démon, le mangeur d'âmes, qui les pousserait à se donner la mort. Un esprit semble rôder... mais tout finit pas s'expliquer, pas d'inquiétude ! Un thriller assez flippant et sanglant de part les scènes cauchemardesques. Je dois dire que j'ai adoré ça, cela sert l'intrigue, et pas de surenchère du gore.

Les deux enquêteurs, aux caractères bien trempés et très touchants apportent beaucoup à l'histoire. Lire leur joutes verbales et voir leur complicité était un vrai plaisir. Mais chacun conserve quand même une part d'ombre et des secrets seront bien gardés jusqu'à la fin... L'intrigue prend d'ailleurs de plus en plus d'épaisseur au fil des chapitres et une tournure intéressante. Je ne vous en dis pas plus afin de vous laisser le plaisir de la découverte !

C'était passionnant et bien construit. Mystique, un peu glauque et terriblement addictif.
Tout petit bémol pour une ficelle de l'explication finale qui ne m'a pas convaincue, mais sinon j'ai adoré !
Je recommande chaudement (et encore plus Les poupées ! 🥰)
Et maintenant j'ai hâte de découvrir son tout premier "Et avec votre esprit"!

Vous aimez cet auteur? Envie de le découvrir? 😇