Critique de Mamicha27

Le commandant Elisabeth Guardiano de la PJ se rend sur une nouvelle scène de crime, un double homicide particulièrement violent sur lequel elle va devoir enquêter.

Elle est rejointe par Franck de Roman, capitaine de gendarmerie qui de son côté , enquête sur des enlèvements d'enfants.

Tout porte à croire que leurs deux enquêtes pourraient bien être liées.

Un couple improbable qui va devoir mettre en commun leurs connaissances et leurs méthodes de travail pas toujours en adéquation tant leur façon de travailler est différente et leur manière d'être aux antipodes l'un de l'autre.

Pourtant alors qu'ils sont arrivés sur place les meurtres s'enchaînent avec une violence et une cruauté sans limites où s'invitent le satanisme, la pédophilie et les croyances anciennes.

Évidemment Alexis Laipsker nous livre une nouvelle fois un thriller haletant que j'ai adoré. Impossible de faire une pause jusqu'au dénouement final qui nous laisse abasourdi.

J'avais adoré Les poupées et Hurlements, ce roman me confirme mon coup de coeur pour cet auteur.