Citations sur Les Poupées (91)

La devise de la PJ, "pro patria vigilant", aurait pu être remplacée par "démerdez-vous".
Venturi fit volte-face et alpagua Menthe-à-l'eau :
- vous, suivez moi.
Estomaquée par son manque de courtoisie, elle préféra en rire tandis qu'elle lui emboîtait le pas.
- Fermez la porte, lui demanda t-il en se laissant tomber dans son fauteuil.
- vous voulez bien me suivre ? " Auriez vous l'amabilité de fermer cette porte ?" "sil vous plait?'. On ne vous apprend pas la politesse au Far West?
- le temps presse
- C'est vrai que dire "merci' ca retarde l'enquête !
- Vous savez que personne ne se permet de me parler comme vous le faites !
- C'est bien le problème ! personne n'ose vous rentrer dedans.
- Encore heureux
- Ca ne vous ferait pas de mal. Vous râleriez moins.
- Justement ! c'est pratique. On n'emmerde pas quelqu'un qui gueule. Les râleurs ont une paix royale.
- oui j'ai cru comprendre que ça marchait bien.
un homme extraordinaire est un homme ordinaire qui réalise des choses extraordinaires
Dans la ruche bourdonnante qu'était le commissariat, personne n'avait remarqué l'air sombre du policier. C'était l'un des maigres bénéfices de faire souvent la gueule.
Qu'est-ce que c'est sinistre ! renâcla Olivia. On dirait qu 'ils le font exprès sous prétexte que c'est une morgue.
Ils pourraient faire un effort,non ?

-Aucun occupant ne s'en est jamais plaint.
-C'est malin !
Comment vaincre une ombre ? Un fantôme ?
Comment tuer ce qui est mort ? Ce qui n'existe pas ?
On n'emmerde pas quelqu'un qui geule. Les râleurs ont une paix royale.
Pour l'instant je me contente d'observer.
Elle ignore que je suis revenu.
Je vais soigner mon retour.
Elle va vite comprendre.
Et là elle ne sera pas prêt de m'oublier.
Je suis un assassin de la pire espèce.
Je suis celui qui tue votre fils votre frère votre meilleur ami votre voisin votre collègue sans aucunes formes de remords
sans plaisir non plus.
Vous avez le droit de me haïr, je pense même que vous en avez le devoir.
Peut-être n'avais-je pas été la fille modèle, mais j'étais sa fille, et il semblait parfois nécessaire de le lui rappeler. Pas facile d'aimer une mère qui ne vous aimait pas. J'ai toujours été convaincue qu'elle aurait préféré que je sois une autre. Et j'étais tout aussi certaine qu'elle aurait détesté cette autre à peu près autant que moi.