Citations sur Les Poupées (90)

menthe à l'eau .en trois mots .enfin quatre.
C'est quoi ça ?
Mon surnom.Tout le monde m'appelle comme ça.
Même ceux qui vous aiment bien?
Elle sourit:
Oui,c'est mon père qui m'a donné ce surnom.C'est la contraction de mon nom
et de mon prénom:Montalvert Olivia,Montal ...0,"Menthe-à-l'eau " . Quand .j'étais gamine,j'adorais la chanson d'Eddy Mitchell, couleur menthe à l'eau
...
Et comme j'ai les yeux verts,la boucles est bouclée
…Il y a toujours une logique. Le tout est de la décrypter. Pour ça, il faut considérer les malades comme des êtres humains, pas comme des patients. Ça demande un peu d'empathie.
— Victor, merci d'être venu si vite.
— Je ne refuse jamais une garden-party entre col-lègues, plaisanta le policier. Par contre, d'après l'odeur, je te recommanderais de changer de traiteur.
La porte de la chapelle s’était ouverte sur les plus abyssales noirceurs de l’âme humaine. Il avait été à deux doigts de vomir. Pourtant, il en avait vu d’autres.
Les jambes s’étaient relâchées et l’on distinguait plus aisément son gabarit. Était-ce une femme ? Comme les autres, son crâne était rasé et il n’y avait aucune pilosité. Cela leur donnait un côté monstrueux. Et assurément malsain.
Ce n’était pas un lieu comme les autres, un cimetière. Un pays clos de hauts murs où la tristesse côtoyait l’espérance, dans un paradoxe intime.
Le malheur a bien des visages
Je suis un malade oui on ne tue pas des gens et on ne se comporte pas de cette manière avec leur cadavre sans de graves troubles psychologiques mes vagues de démence sont si intenses si persistantes qu’elles balayent toute forme de lucidité.
Je deviens de plus en plus fort et quand je serai au maximum vous ne serez pas déçu.
C'était au-delà de la peur elle-même. J'avais eu l'impression d'être une étrangère projetée dans un monde parallèle où le bizarre était la norme.
" J'ai de la chance, le mot "escroc" ne se conjugue pas au féminin. "