C'était sympa ! Plein d'humour, d'autodérision et de jolies références qui m'ont fait passer un bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés. La confiance en soi, l'estime de soi, le regard des autres, le fait de se dénigrer. C'était bien fait, avec justesse. On y aborde aussi l'homosexualité, les addictions, les premières fois. Tout un tas de sujets très importants que j'ai apprécié retrouver dans ce roman young adult.

Je vous préviens si vous vous lancez dans cette histoire, c'est terriblement cliché ! Et pourtant ça à bien fonctionné avec moi malgré tout.
On y découvre le beau gosse arrogant qui finalement quand on creuse un peu n'est pas tant un con que ça, les populaires, les invisibles. C'est assez simple mais c'est agréable à suivre.
Par contre je n'ai pas vraiment été surprise par ce que je lisais c'est un peu dommage parce que c'est un schéma qu'on a vu pleins de fois et je n'ai pas trouvé ça très original. C'est assez prévisible.

Niveau personnages je ne me suis pas attachée à eux. J'ai quand même bien aimé le groupe qu'ils vont former. On ressent vraiment bien leur unité, le soutien, l'amitié qui se créer. Un joli point.
En bref une lecture plutôt sympa avec de très jolis messages mais assez simple !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'avais entendu beaucoup de bien sur ce roman à sa sortie et donc j'étais très contente d'enfin le sortir de ma pal. C'est un très chouette roman young adult avec un beau message. On s'est tous au moins un peu reconnu dans l'un des personnages lycéens. le mystérieux du fond de la classe, la discrète qui fait tout pour qu'on ne la remarque pas, le rebel, l'excentrique, la peste.... Tant de profils différents mais que l'on a tous croisé durant notre scolarité. C'était sympa de retrouver cette ambiance le temps d'un roman, les personnages sont justes, le message est excellent : voir au delà des apparences. J'ai un gros coup de coeur pour Sybille même si j'ai également adoré Samuel, Soren et Sofia. Et aussi Merry et Pippin ^^ on rencontre tous les cas de figures, autant sur les personnages, leur caractère que sur leur contexte familial. L'autrice a vraiment bien su cibler la chose. J'ai hâte de lire son prochain roman car j'ai beaucoup apprécié sa plume et son univers.
J'ai passé un bon moment durant ma lecture mais ça s'arrête là. Je ne pense juste pas être la bonne personne pour ce public. L'histoire m'a semblé plate et redondante et le côté positif à fond tout le temps comme ci tout se passait extrêmement bien m'a un peu dérangé. Les personnages qui changent trop rapidement, ça ne l'a pas fait pour moi non plus. Un peu déçue suite à tout le bien qui m'avait été conté dommage !