EAN : 9782092540169
Nathan (02/05/2013)
3.62/5   8 notes
Au secours ! Le loup rôde dans les parages : il a emporté un Petit Chaperon rouge, des petits cochons, des chevreaux…

Aide vite Pierre à délivrer ses amis et à assommer le loup.
Que lire après Au secours ! Un loup tout poiluVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pour vraiment apprécier cet album, il est nécessaire de connaître ses classiques. Il y est question du conde de “Pierre et le Loup”,mais aussi du “Petit Chaperon Rouge”, des “Trois Petits Cochons” et des “Sept Chevreaux”. Ce livre est une enquête et un cache-cache. le lecteur actionne des mécanismes, soulève des volets et finalement claque la porte au nez du loup qui tente de sortir du livre.
Les dessins montrent des scènes très différentes d'une page à l'autre. Les personnages sont très reconnaissables. Il y a de la rondeur dans les formes et de la douceur dans les techniques d'illustration.
Le texte est répétitif, même si le vocabulaire change. L'ensemble plait aux enfants.
Je lis cet album en petit comité. Il me semble difficile à utiliser pour une heure du conte ou dans une classe.
Mon petit dernier est fan de cette collection où on soulève des rabats pour faire vivre l'histoire. D'autant plus que cet album est assez sympathique car on va retrouver 3 histoires bien connues des enfants avec un loup. Il faudra donc retrouver le Petit Chaperon Rouge, un des trois petits cochons et les chevreaux avant le loup.
Une histoire interactive très intéressante qui plaira à tous les enfants qui aiment déplier, découvrir et puis un peu se faire peur (juste un peu) ; en tout cas les miens apprécient beaucoup cette collection "Au secours ! d'Orianne Lallemand.
Mon garçon de 3 ans adore les livres, et en particulier les livres à volets. Je trouve celui-ci particulièrement bien fait, car il mêle plusieurs grands classiques connus en une seule histoire. Il est interactif, non seulement grâce aux volets, mais aussi grâce au fait que le lecteur est invité dès le début à aider le héros dans sa quête.
Encore un bel album pop-up pour amuser les enfants. Avec des pages en relief et de nombreux volets à soulever, les enfants ne vont pas s'ennuyer.
On part à la recherche du petit chaperon rouge, des chevreaux....
Là aussi un jeu de tirettes et de rabats permet au jeune lecteur de mener l'intrigue cette fois dans les griffes du grand méchant loup ouououou!

critiques presse (2)
Ricochet
06 novembre 2013
Au secours ! Un loup tout poilu, est un album plein d'humour et ludique, qui réunit nombre d'ingrédients prisés des jeunes enfants : des rabats à soulever, des personnages issus des grands classiques de la littérature jeunesse et des situations qui font un peu peur.
HistoiresSansFin
20 juin 2013
Un album interactif qui permet à l'enfant de jouer avec ses peurs.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
As-tu entendu ce cri ?
Le loup qui rôde dans la forêt a encore frappé ! Aide Pierre à délivrer ses amis en jouant avec les animations, mais prends garde à toi...
Tu pourrais bien te faire manger !

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio