EAN : 9782092565513
Nathan (20/10/2016)
4.3/5   5 notes
Hé, toi qui lis ce livre, approche ! C'est la panique ici : le père Noël a disparu. Bouh-ouh-ouh, Noël sera gâché ! Veux-tu nous aider à le chercher, en jouant avec les animations ?
Que lire après Délivre le Père Noël !Voir plus
Un bon moment passé avec le petit. le livre sollicite son attention en lui posant des questions et en lui faisant tourner des vignettes pour retrouver le père Noël. C'est super agréable qu'il ait interagi avec le livre. Je le recommande. Il semble avoir beaucoup aimé aussi.
Branle-bas de combat ! le père Noël est introuvable. C'est une véritable catastrophe. Il faut aider les lutins à le retrouver pour sauver Noël. le lecteur est ainsi invité à partir à la recherche du fameux bonhomme rouge à travers plusieurs doubles pages interactives. Tourner des roues, ouvrir des portes, soulever des objets… il ne faudra reculer devant rien pour mener l'enquête !

Cet album est d'une belle qualité et offre une jolie aventure littéraire. Rien de très compliqué, mais c'est toujours un plaisir de fouiller, soulever, faire tourner toutes les petites interactions prévues. Et la fin en pop-up est un plaisir pour les yeux. À cela s'ajoute une histoire sympathique et pleine d'humour, qui ravira les plus jeunes à n'en pas douter.

En conclusion, un bel album idéal pour la saison qui s'annonce et qui plaira aux jeunes yeux (et aux moins jeunes aussi…). Un beau moment à partager en famille au cours d'une lecture partagée.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Ce livre va plaire aux enfants (et à leurs parents). Il comporte de nombreuses animations (rabats, roue à tourner, pop-up,...), ce qui le rend interactif. L'enfant en est le héros, on lui demande de participer en aidant les personnages à retrouver le Père-Noël qui a été enlevé par l'horrible Gâche-Noël.
Ce livre décalé est rempli d'humour ! L'histoire est simple, et donc accessible aux plus jeunes. Les illustrations sont amusantes. Un livre très sympa qui change des contes de Noël traditionnels.
Coup de coeur pour ce livre !
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
C'est la panique ! le Père Noël a disparu ! Et c'est à toi, lecteur, de le retrouver à travers les pages de ce livre. Prêt ?

Aidé des lutins, le jeune lecteur devient le héros de l'histoire. Il est chargé de retrouver le Père Noël ! Dans l'atelier, nous cherchons plusieurs indices. Il faut alors suivre les traces. Très vite, nous apprenons que c'est l'horrible Gâche-Noël qui est derrière tout ça : il a kidnappé le Père Noël ! Vite, allons le secourir !

A travers des tirettes et des rabats à soulever, l'enfant participe activement à la lecture. Il y a pas mal de rebondissements, de quoi bien s'occuper durant la lecture. Les animations sont très bien réalisées et les illustrations regorgent de petits détails à observer.

Bref, un album pop-up décalé qui devrait plaire aux enfants dès 4 ans ! Hop, à rajouter au pied du sapin !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un livre très sympathique pour Noël, pour le plaisir des petits comme des grands !

Le héros de ce livre est le petit lecteur qui est mis à contribution et doit chercher le père Noël. En effet, celui-ci a disparu. Il a été enlevé par le Gâche-Noël !

Ce livre est rempli d'humour. Il est simple et donc accessible même aux plus petits.
Les illustrations sont toutes mimi.

L'histoire change des contes traditionnelles et met un coup de jeune au père Noël.

Un petit bijou à ne pas hésiter à mettre dans la bibliothèque de nos petits bouts !
Lien : http://aufildespages1.blogsp..

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio