Mignon mais sans réel grand intérêt

Ah! les sentiments ! Comment apprendre aux enfants le sens du sentiment amoureux ? Et chasser devant soi toutes les légendes de l'amour ? Livre très bien fait comme la majorité des autres de la même collection !
Dans ce livre on retrouve le loup avec ses amis : cette fois-ci ils lui seront de bons conseils dans le but d'essayer de trouver l'amour de sa vie. Va t-il y parvenir ?

A la saison du printemps, notre loup se sentant terriblement seul, voyant tous les amoureux se faire des bisous, il se mis en tête de trouver sa louve à lui, mais pas évident quand on n'y connait rien en amour.
Il demanda à ses amis de l'aide, chacun lui donnant une idée pour mieux séduire sa future amoureuse.
L'un lui dit « il faut tomber amoureux », mais tomber amoureux ça veut dire quoi ?
Notre loup un peu maladroit a t-il bien compris ?
L'autre lui dit « il faut se faire beau pour attirer une jolie louve », mais comment se faire beau ? Tout le monde a son avis, toutes les idées y passent, du bouquet de fleur au poème.

Comment Loup pourrait-il être original, ne pas être comme tout le monde en ayant un plus que les autres n'ont pas ?
Cet album est très rigolo, les enfants peuvent s'identifier facilement dans leurs premiers copains/copines à l'école, on peut même leur poser la question de savoir s'ils ont une amoureuse / un amoureux.

Et les enfants peuvent participer facilement en donnant toutes leurs idées comme le font les amis du loup.

Dans cet ouvrage comme dans tous les autres de la même collection, on peut apprécier la petite citation en début de livre et aussi le poster ainsi que sur les cotés la possibilité pour les enfants de cocher les albums qu'ils détiennent.

Notre loup un peu maladroit a t-il bien compris ?

ce livre du loup tout en rime et en poésie
est plein d'amour
Il plais aux plus petits mais aussi au grand
très beau livre avec des illustration bien choisie et avec un petit clin d'oeil pour les adulte
Ce livre est écrit en rime et ce lit un peu comme une musique
histoire douce, drôle et sensible parfait pour les petites têtes blondes
Je trouve l'écriture d'Oriane Lallemand très accessible pour les petits. Les expressions de la vie courante sont utilisées, et les enfants adorent les ressortir. Petit plus je trouve l'illustratrice très douée également.