AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 73 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Aujourd'hui le loup en a marre de marcher, il va essayer de trouver autre chose pour se déplacer, mais comme d'habitude rien ne lui convient. Et pourtant, c'est pas faute d'essayer beaucoup beaucoup de choses !
Sacré loup !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          190
Un jour le loup revient de la forêt, "les pieds gonflés et les jambes en papier mâché" et décide de ne plus marcher. Ses amis se moquent de lui.
Mais cela ne l'empêche pas de tester, le vélo tout terrain en janvier, le ski en février quitte à se casser une jambe, la voiture en mars, la moto en avril,les patins à roulettes en mai, des bottes de sept lieues en juin, le train en juillet, un tracteur en août, un carrosse en septembre, l'avion en octobre, le bateau en novembre et en décembre, le père Noël lui en propose un autre!!!

Bel album, pour découvrir tous les moyens de transports avec le loup!!
Commenter  J’apprécie          110
Un album acheté au moment ou mon fils, qui avait 3 ans à l'époque, ne voulait plus marcher non plus.
Le loup ne veut plus marcher, d'accord, mais il doit quand même se déplacer alors chaque mois il essaye un nouveau moyen de transport mais aucun ne le satisfait jamais.
Ce loup est vraiment comique, parfois un peu bêta mais souvent attachant et il a le mérite de ne pas cantonner le loup dans un rôle de méchant. Les scènes où le loup essaye divers moyens de transport sont assez drôles, bien qu'inégales, et la chute est sympathique. Les dessins très gais et colorés plaisent beaucoup aux enfants.
Commenter  J’apprécie          60
Loup, dans cet album, doit faire partie de la famille de Calimero. Mais il permet, pour l'enfant, de se familiariser avec les mois de l'année et les différents transports. Les textes sont drôles et en rimes.
Commenter  J’apprécie          60
Loup est fatigué de marcher, il va alors essayer plusieurs moyens de transport. Toujours sous forme de ritournelle, Loup explore les moyens de se déplacer, et c'est drôle et vivifiant.
Commenter  J’apprécie          50
Dès le début de l'histoire, on est embarqué par le loup, qui se lasse de toujours marcher et rêve de nouveaux moyens de locomotion plus excitants.

Le récit, écrit avec simplicité et beaucoup d'humour, nous amène à réfléchir sur l'importance de l'acceptation de soi et de la recherche de ce qui nous convient vraiment, même si ce n'est pas toujours ce à quoi on aspire au premier abord. Les illustrations colorées et pleines de détails ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire.

Au fil des péripéties du loup, on découvre avec lui que parfois, le simple et le familier peuvent être plus adaptés et plus gratifiants que la recherche perpétuelle de nouveauté.

"Le loup qui ne voulait plus marcher" est un album tendre et instructif, qui invite à la réflexion tout en offrant un moment de lecture divertissant.
Commenter  J’apprécie          40
Une nouvelle aventure de notre pauvre Loup...
Après avoir voulu changer de couleur, cherché une amoureuse, s'être aimé beaucoup trop, le voici décidé à ne plus utiliser ses pattes pour se déplacer! Mais lorsque l'on parle des joies du ski, de la bicyclette et du bateau, ce n'est visiblement pas l'avis de notre ami aux longues dents!
Une nouvelle histoire à dévorer, qui ravira les petits comme les grands!
Les illustrations sont toujours aussi plaisantes et l'humour est absolument délicieux.
A lire!
Commenter  J’apprécie          30

Cette fois-ci, au retour d'une promenade en forêt, ce dernier ne veut plus marcher.
Alors chaque mois il va essayer un moyen de transport différent:

en Janvier il pédale à vélo
en Février il fait du ski
en Mars il loue une petite automobile
en Avril il emprunte la moto à son ami Gros Louis ...

Comme à son habitude rien n'est simple:
Il crève en vélo, se casse une patte en ski, se bloque les jambes en voitures, a trop chaud en moto ...
Chaque mois une nouvelle mésaventure surgit, qu'importe le moyen de transport utilisé, le résultat est le même, il arrive au loup une catastrophe.
Tour à tour le loup rencontre des ogres, des Indiens, un fermier et pour finir le Père Noël. On retrouve des amis du Loup (comme quoi il n'est vraiment pas méchant sinon il n'aurait pas d'amis) Gros Louis, l'hippopotame et Alfred, le loup.
La morale de l'histoire : Il est préférable de marcher avec ses jambes.
Cet album est très drôle, bien écrit avec de jolis clins d'oeil, comme ici au Petit Poucet avec les bottes de sept lieues.
Les illustrations sont superbes, Loup est très drôle même abattu ou blessé. Il est surtout têtu, il ne veut pas marcher alors il va essayer jusqu'à épuisement l'ensemble des moyens de transport qui s'offrent à lui.
Un album ludique, le 4ans a le format souple (Mes p'tits albums), il est facile à manipuler, solide.
Lien : http://appelezmoimadame.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Loup a décider qu'il ne voulait plus marcher ok alors il va explorer d'autres modes de transports : du bateau en passant par le vélo et l'avion...il va tout tester et en faire une critique élaboré, c'était très drôle, on a passé un super moment de lecture comme toujours, bien illustré accessible à la lecture des primaires, génial !
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire qui permet de découvrir plein de moyens de locomotion (bateau, voiture, avion, vtt, ski...) que Loup adopte car la marche se n'est plus sa tasse de thé. Mais les moyens de transport qu'il adopte n'ont pas l'air d'être idéals non plus pour lui...
Une histoire plutôt simple mais qui plait à mon petit dernier qui aime la série des « Loup ».
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (246) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}