Auzou Editions (03/05/2018)
4.14/5   21 notes
Incroyable ! Loup a pêché une carte au trésor !
Le voilà parti à l'aventure Loup explore les océans, en naviguant d'abord sur les flots, puis en s'immergeant sous l'eau !
Le monde sous-marin recèle de créatures fantastiques et d'endroits merveilleux. Et si le trésor que Loup cherchait n'était pas ce à quoi il s'attendait ?
Que lire après Le loup qui rêvait d'océanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Chez nous on adore Loup.
Les illustrations sont drôles, colorées, explicites et les personnages sont sympas et ne font pas peurs.
Dans cet album, Loup trouve une carte au trésor et part à la plage avec tous ses amis. Il va finalement découvrir un trésor mais ce n'est pas celui auquel il s'attendait.
La morale de l'histoire bien sûr concerne les océans et notre planète dont il faut prendre soin.
Le loup qui rêvait d'océan d'arianne lallemand

Vous la connaissez ma passion, et pour ceux qui la connaisse pas, oui j'aime j'adore le loup d'Orianne.

Je suis vraiment très fane et j'ai presque toute la collection (j'attends toujours que ça sorte en petit format). Je viens donc j'avoir le loup qui rêvait d ‘océan. Il faut tout de suite que je lise cela.

Le début est bien prometteur, à mon sens, je retrouve une des composante que j'aime trop dans la série du loup ; les phrases en rime. Je trouve que quand on est un jeune lecteur ça donne du rythme à la lecture et ça rend fluide. Mais j'avais constater que sur certains livres c'était plus trop le cas. Ici retour au source : ça rime sur la majorité de l'histoire.

Mais au fil des pages je suis un peu déçue, je trouve que l'histoire est simplicime et me fait moins rêver que d'habitude.

Mais l'histoire a comme toujours une moral et cela c'est pas toujours gagné dans un livre. L'écologie est mise en avant ici de façon légère et facile. Cela peut être un déclencheur de conversation avec les enfants

Donc pour moi encore et toujours un très bon choix de livres pour les petites têtes blondes.
Quand on a un fan des loups parmi ses enfants, les livres de Loup sont idéaux pour les petites histoires du soir.
Une histoire très colorée, richement illustré et un livre agréable au toucher.
Avec Loup, on découvre ici l'océan, ses nombreux animaux et malheureusement la pollution... une belle collection d'histoires à conter.
hissez ho matelots, partons à l'aventure avec le loup et tous ses amis, une histoire en mer pour découvrir le trésor, la mer et ses mystères, avec une petite note écologique pour la protection des océans, une très bonne lecture qui nous bien embarqué !
Une fois n'est pas coutume nous avons découvert cette aventure de Loup ensemble avec mon filleul.
Il a beaucoup aimé l'histoire et moi aussi. Il y a une véritable histoire de carte au trésor qui nous permet de découvrir l'océan et ses secrets (même un peu de sa mythologie). Lucas a adoré retrouver des animaux qu'il a vu pendant ses vacances à la mer (crabes, méduses…) mais aussi en découvrir d'autres. Une mention spéciale pour le passage sur la protection des océans et de notre planète.
Je n'ai jamais été déçue par la plume de Orianne Lallemand et par les dessins de Eléonore Thuillier mais je dois dire que cette fois je les ai vraiment trouvé magnifiques. J'ai d'ailleurs fait des photos pour les partager avec vous sur Instagram.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..

Loup contempla le trésor un moment. Puis il referma le coffre :
« Merci, majesté, mais je n’en ai pas besoin. Le vrai trésor est là, autour de moi : c’est l’océan !

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio