Auzou Editions (26/10/2017)
4.29/5   7 notes
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Que lire après Les voyages secrets de LoupVoir plus
Loup décide de faire un tour du monde, et il nous livre ses impressions.

Dans ce beau livre avec du papier découpé façon théâtre de marionnettes, les enfants découvrent en même temps que le personnage un nouveau pays, ou un nouveau continent avec les images d'Epinal que nous adultes connaissons bien.
A chaque voyage, Loup rédige une carte postale pour ses amis ou sa famille , une habitude qui se perd à l'heure des mms et réseaux sociaux.

Un livre qui fait le plaisir des yeux des petits et de leurs parents.
Les voyages secret du loup aux éditions @editionsauzou de @orianne_lallemand

Comme vous le savez je suis fane du loup. Bon j'avoue que je n'aurai pas acheté ce livre en temps normal. Mais avant le confinement je l'ai trouvé à tarif réduit sur le marché et du coup j'ai craqué

Et j'ai bien fait
Je ne l'avais pas vu, ni n'avais pris le temps de lire la description, et pas ouvert une seule page. J'ai donc été très étonné quand je l'ai regardé en arrivant à la maison.

Étonné et surprise je trouve ce livre juste magnifique. Les images sont plein de relief, j'adore je fonds vraiment. du côté texte un chouïa déçue certain pays visité par loup sont top mais pour d'autre je trouve ça un peu plus léger que d'habitude.

Par contre toujours beaucoup de rythme et de rime et c'est de ce côté là aussi que je suis fane dans l'écriture d'orianne l'allemand

En tout cas si vous cherchez un super livre, hyper beau à offrir pour noël et que vous avez du budget, je vous le conseille très fortement

Avez vous une liste de livre que vous aimeriez offrir pour noël?
On n'a plus besoin de présenter Loup mais cette édition en version théatre pop-up m'a énormément plu.
Loup nous fait voyager à travers 8 destinations, ds pays qui représentent très bien à mon sens le monde. Il décrit dans chaque carte postale les choses importantes à retenir de chaque pays et les textes de Orianne Lallemand sont fait de telle manière que les enfants retiennent facilement.
On ne parle que trop rarement des illustrateurs mais au final c'est ce qui fait aussi vivre l'histoire. Pour ce livre c'est Eleonore Thuillier qui a fait ce magnifique travail.

[À Moscou]

La ville brillait de mille feux sous la neige, on se serait cru dans un conte de fées !
Le Mexique est un pays fantastique : plein de couleurs, de surprises et de musique.

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio