Lito (01/03/2013)
4.5/5   2 notes
Un jour, Pestouille a été transformée en grenouille par une méchante sorcière. Ça l'a mise de très mauvaise humeur ! Surtout que Jolicoeur n'était pas là pour la délivrer...
Que lire après Pestouille et Jolicoeur : La Malédiction de la sorcièreVoir plus
"Pestouille et Jolicoeur" est une nouvelle petite série d'albums, écrite par Orianne Lallemand, qui a notamment crée la série du Loup qui voulait changer de couleur. On retrouve son sens de l'humour, des dialogues décalés et un peu impertinents, et ces personnages dotés d'un fort caractère!!

Ici les personnages sont Pestouille, une petite princesse, garçon manqué et délurée et son inséparable Jolicoeur, un joyeux dragon ( leur rencontre est dans le premier volet de la série, que je n'ai pas eu la chance de lire) ,dragon très protecteur et gentiment moralisateur

Le dragon et la petite princesse sont très touchants et on s'y attache vite, mes enfants ont beaucoup aimé et attendent la suite de leurs aventures avec beaucoup d'impatience. Il faut dire que ces deux gais lurons ont une répartie du tonnerre, et on ne s'ennuie pas un seul instant en leur compagnie.

Les illustrations sont à l'image des personnages,vives, dynamiques, colorées. Les petits lecteurs peuvent se retrouver facilement, chaque personnage possédant une couleur la symbolisant.

Dans cet épisode publié en mai dernier, Pestouille a été transformée en grenouille par une méchante sorcière. Ça l'a mise de très mauvaise humeur ! Surtout que Jolicoeur, son dragon préféré, n'était pas là pour la délivrer... -Une histoire plein de rebondissements et de surprise, jusqu'au dénouement assez jouissif.

La collection possède une particularité, celle d'avoir des textes courts et une mise en page aérée, pratique et ludique : les illustrations viennent couper le texte et enrichir la lecture. - Un principe de maquette novateur : tous les dialogues sont intégrés aux illustrations, dans des bulles. -Un prix également très interessant achève de rendre ces albums hautement recommandables.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Si on m'avait dit qu'une petite Princesse et un dragon pouvaient être amis, je n'y aurais pas crû... et pourtant ! Quel duo détonnant !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

"-Et à ton avis, de quoi ce monstre pourrait-il avoir peur ?

-Excepté d'un bon bain, je ne vois pas. Désolé Pestouille."

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio