Citations sur L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes (263)

Elle aime le début de l’histoire, les palpitations, le vertige, les pur-sang qui galopent crinière au vent. L’illusion comble un instant son vide abyssal. Des bras pour oublier ceux que sa mère n’a jamais mis autour d’elle. Une famille entière avec un homme en transit.
Il n’y a que sur scène qu’on peut danser tous les jours la même chorégraphie avec son partenaire sans tomber. Dans la vie c’est plus périlleux.
Juliette joue la scène, changeant de voix à chaque réplique, une voix lumineuse pour Romy, une voix grave pour Noiret.
Clara : que faites-vous dans la vie ?
Julien : je suis médecin. Et vous, que faites vous ?
Claire : moi ? Rien
Julien : rien du tout ?
Clara : enfin, j’essaye. C’est pas facile… qu’est-ce ce que vous avez ?
Julien : je vous aime.

(Le vieux fusil)
« Si vous enfilez un costume du mauvais côté,surtout ne changez rien vous risqueriez un accident » « si tu as oublié quelquechose ,ne fais pas demi tour.Il y a un ange qui te suit .Si tu reviens à la maison,il te lâche » « si j’avais eu une fille j’aurais aimé qu’elle te ressemble :intense, obstinée,gourmande,idéaliste.Tu as l’appétit violent des gens qui ont manqué
Tu sais les pensées c’est comme des insectes .quand tu les entends voler , reviens à ta respiration.Ily a une oasis à l’intérieur de toi, elle attend que tu viennes t’y reposer ,te défroisser
Le bonheur est une petite chose que l’on grignote assis par terre au soleil «
- Le couple n'est pas la seule réponse à la question : comment être heureux ?

«C'est impossible, dit la Fierté
C'est risqué, dit l'Expérience
C'est sans issue, dit la Raison Essayons, murmure le Cœur.»
WILLIAM ARTHUR WaRD
Se découvrir pas à pas, touche par touche, comme un tableau qui se compose, comme une photo qui se révèle.

La vie est un fil. Nous sommes tous des équilibristes.
P13 : Elles la suivent du regard le plus longtemps possible, comme le font tous ceux qui accompagnent un être cher qui s'en va au bout du monde pour longtemps en espérant qu'il change d'avis. Ce qui n'arrive jamais. Carla se retourne, sourit, et disparaît.
P34 : "Il n'y a que sur scène que l'on peut danser tous les jorus la même chorégraphie avec son partenaire sans tomber. Dans la vie, c'est plus périlleux."
P150 : Les hommes ont besoin d'être emmenés là où ils ne s'y attendent pas. Insaisissable, telle une libellule, ils te pensent là et tu es déjà ailleurs".
Une vie sans hommes, c'est un vie sans sel, sans sucre, sans piment, sans miel.