Critique de mutinelle

De Christophe Lambert j'ai déjà lu Acid Summer, et comme j'avais bien aimé, ce court roman à l'air haletant m'a fait envie.

Reprendre conscience dans la salle de physique du lycée et ne pas se souvenir de comment on est arrivé là est déjà assez flippant, mais si en plus vous vous apercevez qu'on en veut à votre vie, vous pouvez carrément perdre la tête. C'est ce qui arrive à Danny, Laura, Jhonny, Calista et Andrew.

Ce court roman, je l'ai dévoré en quelques heures. Non seulement parce que l'histoire m'a beaucoup plu mais parce qu'en plus l'histoire est très prenante. D'accord, tout comme les personnages on a l'impression d'être catapulté dans une histoire où il manque le début, d'être réveillée en plein milieu de nulle part sans savoir ce qu'il s'est passé avant. Heureusement l'auteur comble rapidement les vides, mais le lecteur se retrouve aussi stressé que les personnages.
Si je l'ai vite lu c'est que j'ai aimé le livre. Beaucoup même. L'idée est originale et très bien exploitée, même si je n'aurais pas rechigné à en lire encore un peu plus. Je pense que le récit n'aurait pas perdu en qualité. Je ne vais pas plus vous en parler ici, parce que je vous dévoilerais trop de choses et cela vous gâcherait le plaisir de la découverte. Mais je peux quand même vous dire que cela parle de pouvoir de l'esprit.
Un petit bémol tout de même avec le côté moralisateur et cette fin que j'aurais un peu plus développée. J'aurais bien passé quelques temps en plus avec les personnages et voir comment est leur vie après cette « aventure ».
C'est une très belle découverte que ce livre qui m'a donné un peu de relâche dans cette période compliquée.
Lien : https://mutietseslivres.com/..