Critique de cathe

Jean-Claude Lamy, longtemps journaliste à France-Soir, auteur de nombreuses biographies (Pierre Lazareff, Françoise Sagan,…) nous propose son 3è livre sur Brassens.
Ses nombreuses années passées à France-Soir lui ont permis de rencontrer beaucoup d'artistes et en particulier Brassens ainsi que beaucoup de ses proches, ce qui nous vaut à l'occasion du centenaire de sa naissance ce superbe album.
Agrémenté de photos inédites, et accompagné d'un CD de chansons rarement entendues, il nous balade au gré des différents lieux habités par le chanteur dans les grandes étapes de ses 60 ans d'existence.
De son enfance sur les bords de la Méditerranée à sa découverte de la poésie, on découvre un homme fidèle et généreux en amitié et surtout un passionné des mots et du travail bien fait en véritable artisan de la chanson.
C'est un vrai bonheur de lecture pour tous les amoureux et les admirateurs du poète sétois ou « le gros» comme l'appelait son ami René Fallet.