Critique de carine13400

Je n'aime pas attribuer des notes à mes chroniques et donne rarement des coups de coeur car chaque personne peut voir différemment le même livre. J'aime parler de mon ressenti simplement. Alors une question se pose… Pourquoi là, en début de chronique je ne suis pas capable de continuer sans commencer par :

« Gros coup de coeur ! »
Oz et Evana sont colocs mais avant tout, des amis. Mais pas de simples amis ; ils sont de ceux qui ont traversé des épreuves et qui ont été là l'un pour l'autre. Ce genre d'amitié inébranlable qui les lie pour toujours. Un frère et une petite soeur dans une relation complice, fusionnelle et complètement asexuée.

Pourtant Oz est beau comme un dieu et surtout doté d'une langue magique ! Les filles ? Pour lui aucune attache, Ozlan Harper fait partie de ces hommes qui refusent toute relation sur le long terme. Il prend, il jette –surtout ne pas s'investir, ni s'encombrer de principes. Ce qui est paradoxal pourtant, c'est qu'il est très engagé dans l'amitié qui le lie à Evana. On le sent très protecteur et perpétuellement inquiet à son encontre. Il veut la protéger, mais de quoi, de qui ?

Quant à Evana, malgré un passé qui l'angoisse, est inlassablement à la rechercher du « bon », l'homme idéal qui saura la rendre heureuse. Elle souhaiterait vraiment rencontrer le mec qui la fera vibrer. A force d'entendre les prouesses sexuelles d'Oz et ses copains, elle aspire très fort à connaitre un jour ces mêmes sensations. D'ailleurs, cela devient urgent, presque, vital😉 Elle est prête vraiment à tout…

Il est clair qu'Oz ne la laisse pas indifférente, il est si beau, mais en aucun cas ce genre de pensées ont leur place dans cette relation. Si sa meilleure amie Clarisse pouvait arrêter de fantasmer dessus, elle aurait moins la drôle envie de découvrir l'anatomie de celui-ci. Parler légume avec elle fera tout son effet lol

Lanabellia et Jena Rose nous offrent un roman des plus palpitants ! Je crois que j'y ai laissé mon coeur au milieu des pages… Et même versé des larmes. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture : L'intrigue, le drame, l'amour, la complicité et l'humour.

Malgré cela, j'avoue que lorsque j'ai commencé à lire, j'ai de suite fait le rapprochement avec Ne ferme pas ta porte, mais ce fut bref ! Très bref, car la situation est loin d'être la même et les protagonistes bien différents.

Ce roman est profond, les blessures de chacun font ce qu'ils sont et guident leurs pas, leurs choix.

On pourrait facilement avoir envie de mettre des claques à Oz par sa façon de se comporter, mais c'est comme lorsque vous êtes attiré vers une flamme tout en sachant que vous vous brûlerez à son contact ; cela reste tout de même très difficile de ne pas s'en approcher. Vous la convoitez mais la peur de la douleur fera que votre main fera des allers retours jusqu'à tenter de se laisser aller… Ce que représente Evana pour Oz, c'est cette flamme, elle est Intouchable mais tellement attractive et fascinante … Alors finalement, se brûler oui, mais prendre le risque de l'éteindre, ça non ! Une alchimie viscérale qui va souvent mettre nos protagonistes sur le fil du rasoir …

Un duo pétillant qui nous happe et nous surprend, qui nous fait rire aussi par leur joute verbale et leur répartie.

Les personnages secondaires sont des plus plaisants dans cette aventure.

Syan qui m'a complètement conquise, mais aussi Dean et Clarisse. Sacré Clarisse, elle m'a fait rire ! Je vivais comme dans un film les situations les plus cocasses.

La double narration nous permet d'entrer dans le coeur de nos deux protagonistes, de ressentir cette multitudes d'émotions qui nous transporte page par page. Mais aussi leur tourment… Cette vulnérabilité palpable au travers des mots rend nos héros bouleversants, particulièrement lorsqu'Oz découvre cette douleur inconnue pour lui jusqu'alors, et qui va le rendre ainsi si fragile à nos yeux.

L'écriture à 4 mains n'alourdi en rien le récit (on ne distingue vraiment pas le changement de plume !) qui reste fluide et captivant tout au long et surtout très addictif. On ne peut pas lâcher le livre tant le rythme est soutenu, on en veut plus, toujours plus. Rien n'est laissé au hasard et les flashs back sont menés de main de maître. Bref un roman que je vous conseille de lire au plus vite si vous êtes adepte des tressautements de votre petit coeur lors de vos lectures, associés à des palpitations et des vapeurs qui vont vous liquéfier.

Jena et Lanabellia je vous remercie de tout coeur pour ce moment de lecture des plus succulents !

Un grand merci également à Netgalley et aux Editions Black Moon romance pour ce service presse que j'ai dégusté aux petits oignons ;)

Ecrit par #Carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..