AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782374132471
196 pages
Nisha Editions (27/05/2016)
4.19/5   36 notes
Résumé :
Emily vit avec sa sœur Tracy. Depuis peu, la tranquillité de la jeune femme est remise en question par Dévin Daney, le petit ami de son aînée. Emily ne le supporte pas et il s’amuse à la rendre dingue. Elle est introvertie, il est dévergondé. Elle aime lire, il passe son temps à jouer dans un bar avec son groupe. Elle cherche quelqu’un de doux et attentionné, c’est un bad boy. Emily n’a rien à voir avec lui, alors pourquoi se sent-elle autant attirée ? Finira-t-elle... >Voir plus
Que lire après Ne ferme pas ta porteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,19

sur 36 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je suis ravie de découvrir Lanabellia dans une autre histoire que "Ne rougis pas" qui se termine bientôt.

Si dans "Ne rougis pas", j'avais l'impression de savoir à l'avance ce qui allait arriver, ici, même si certaines choses sont prévisibles, j'ai eu un peu plus de mal à deviner.

Je n'ai jamais caché que moi ce qui me plaît, eh bien ce sont les bad boys, qui d'apparence sont soit inaccessible, soit de vraies peaux de vache, un vrai bad boy j'adore. Ici il y en a un, même si il aime se faire détester, je suis certaine que c'est un coeur tendre et romantique qui bat en lui (j'espère ne pas me tromper bien entendu).

Dans ce début de saga, il y a un niveau de sensualité assez haut et développé, notre libido n'est pas en reste ☺

Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que dès le départ, nous avons deux personnes qui ne se supportent pas, mais au fil des pages, les choses vont pourtant changer. Tout cela va se faire crescendo, ni vu ni connu je t'embrouille. Il faut bien dire que lorsqu'un petit rituel se met en place entre deux personnes, si celui-ci subi un changement, cela va nous manquer. Ce sera le cas pour Emily et Dévin.

Les choses se mettent lentement en place et nous n'avons qu'un envie, découvrir jusqu'où Lanabellia va embarquer ses personnages, mais nous également en tant que lecteurs.
Commenter  J’apprécie          50
Je connais déjà la plume et le style de Lanabellia grâce à la série « Ne rougis pas ». Avec cette nouvelle histoire, l'auteur ne me déçoit pas du tout. Toujours un style léger, toujours la même façon de nous entraîner dans l'histoire, et surtout toujours des personnages attachants et d'autres que l'on a envie de détester !!
Elle a crée deux personnes tout à fait opposées. Emily et Tracy sont soeurs, l'une est calme et posée, aime lire, l'autre a besoin de faire la fête, s'amuse, et s'habille court au grand dam de sa soeur ! D'ailleurs, lorsque Tracy veut habiller Emily pour sortir, cette dernière crie les hola pour ne pas être habillée trop court !
Déjà rien que ces deux filles sont des personnages forts dans l'histoire. Arrivent ensuite les rôles masculins ! Et ils tiennent une grande place ! Il y a Devin, le petit ami de Tracy, dévergondé au possible, qui n'hésite pas à tromper sa petite amie, il y a Ed, le petit ami de Emily, mais on le voit peu. Damsey aussi, chanteur d'un groupe rock dont Devin fait aussi partie, qui ne laisse pas indifférente Emily...tout ce petit monde gravite autour d'elle, avec plus ou moins d'importance, mais surtout vont déstabiliser sa vie routinière.
Toutes les bases sont posées dans ce premier tome. Au fil des pages, la lecture varie entre des moments de tendresse, de tension. C'est tendu entre Devin et Emily, mais on sent bien une attirance entre les deux. Autant par moments, ils s'envoient balader avec force, autant à d'autres Devin va soutenir Emily ou vice versa. Emily s'interroge beaucoup sur lui, car ils ne peuvent pas s'empêcher de passer du temps ensemble. Elle n'est pas la seule à se poser des questions ! le lecteur aussi. Ils sont tous très actifs dans l'histoire. Je trouve que l'auteur a fait fort pour cela, et je pense que c'est ce qui rend la lecture si vivante et si addictive. Tous les protagonistes ont un rôle important à jouer, mais on ne peut s'empêcher de penser si certains ne vont pas changer au fil du temps.
Beaucoup d'humour également, certaines scènes sont très cocasses, et on ne sourit souvent avec les réflexions des uns et des autres.
Ce premier tome donne donc très envie de continuer la lecture de cette série, un très bon départ. de toute façon vu la fin, on ne peut qu'avoir une seule hâte...lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
"Ne ferme pas ta porte" de Lanabellia, nouvelle saga de la collection Diamant noir chez Nisha éditions. Hum...laissez moi vous dire que Nisha a sorti l'artillerie lourde avec cette série.

Lanabellia nous revient avec une histoire novatrice assez complexe qui mêle habilement des sentiments extrêmes et contradictoires...Mon dieu j'ai dévoré ce premier épisode.

Pour la petite histoire, Emily vit avec sa soeur Tracy et elle doit supporter Dévin...le petit ami de Tracy ! Dévin est tout sauf un mec bien, il est sexy en diable (donc doublement dangereux), il joue dans un groupe de rock et clairement c'est un Connard avec un grand C ! Mais bordel ce mec c'est un aimant c'est pas possible, il m'a énervée, il m'a mise hors de moi et en terminant l'épisode je pleure de le laisser...Non mais qu'est-ce qui va pas chez moi ? hihi.

Vous savez qu'il y a plusieurs grades en terme de "Connard" dans la littérature...Dévin est du genre "Connard addictif", malgré son attitude immorale il n'essaye pas de passer pour un autre, il a été très clair dès le début avec Tracy, la soeur d'Emily...La fidélité c'est pas son délire ! Mais Tracy est love to love et elle ne peut se résoudre à le laisser partir...Ce qui a le don d'exaspérer notre Emily.

Au fil du temps, Emily se sent attirée par lui. Comment résister au désir lorsqu'il est incompris ? Emily est perdue, c'est une jeune femme douce et lui n'est qu'un sale type...Mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ?

J'avais hâte de découvrir la plume de Lanabellia dans une toute nouvelle histoire. Ici, elle envoie du lourd. On est dans du "Diamant noir" pur et dur avec une histoire qui frise l'immoralité, et oui j'aime ça moi quand les histoires sont tordues et compliquées. Je me suis laissé guider par les mots de l'auteure qui m'ont totalement embarqués.

Les personnages sont sublimes, au delà du fait qu'ils soient canons, qu'ils aient tous ce sex-appeal à ruiner n'importe quels sous-vêtements bah ils ont une personnalité très sympa, avec ce premier tome j'ai déjà réussi à me faire ma propre idée sur toute la bande et j'ai hâte de poursuivre et d'approfondir cette histoire.

Là où j'ai été vraiment surprise c'est que franchement Lanabellia a réussi à me "harponner", avec "Ne ferme pas ta porte", je suis en mode incontrôlable, j'en veux plus, j'en redemande, l'attente risque d'être insoutenable, mais hum...lorsque ça vaut le coup je sais être patiente. Cette série est tout ce que j'attendais de l'adrénaline et de la nouveauté en ebook.

Ici, l'érotisme est sournois, Emily est une véritable proie aux yeux de Dévin...Mais se laissera-t-elle dévorer sans lutter ? Durant tout ce premier tome j'ai aimé cette petite ambiance sensuelle, Lanabellia ne nous rentre pas dedans, elle a cette subtilité pour faire monter le désir sans que l'on s'en rende compte. Et pari réussi j'ai fini dans un état aie aie aie...Une douche froide SVP !

En bref, je pense que je ne pouvais pas rêver mieux pour débuter cette toute nouvelle saga. Je me suis tout de suite sentie à l'aise dans ce récit très original et je ne pensais pas du tout être aussi survoltée à la fin de ma lecture. Je sens que l'addictivité de cette saga va avoir raison de moi. Donc, à découvrir de toute urgence !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Je vois ce roman sur Facebook et du coup, j'ai vu plusieurs personnes qui ont aimé alors, je me suis laissée tenter moi aussi et j'en ressors satisfaite !

Emily vit avec sa soeur. C'est une fille gentille, qui aime bien être seule avec un bon roman. Sa soeur est plus sociable, elle sort beaucoup et son petit ami fait parti d'un groupe de musique. le groupe passe de temps en temps chez les filles, et à chaque fois ça énerve Emily car ils l'embêtent. le surnom d'Emily est "la coincée". Mais voilà, Emily va petit à petit, tomber sous le charme du petit ami de sa soeur.

Emily a beau essayer de toutes ses forces de résister à Dévin, elle n'y arrive pas. Pourtant elle sait qu'il est infidèle, qu'il s'amuse beaucoup.
Dévin n'est pas du tout sympathique avec Tracy - la soeur d'Emily. Il l'a trompe constamment et ouvertement. Au début, Dévin est une véritable ordure. Mais au fil des pages, on apprends à le connaître et quand il est avec Emily, il change. Ce n'est pas le même Dévin.
Tracy est amoureuse de Dévin et Emily sait que quand elle va l'apprendre, ça va lui faire du mal. Mais en même temps, Emily a le droit de vivre son histoire, Emily est complètement perdue.

Le style de l'auteure est simple et fluide. C'est une romance qui se lit rapidement. Emily est une grande lectrice et l'auteure nous parle de quelques romans connus. Je trouve ça agréable car on peut vraiment se mettre à la place d'Emily car elle a la même passion que le lecteur.
Par contre, pour la fin je m'attendais à autre chose. du coup, je me demande s'il y aura une suite ou pas.

En conclusion, un roman que j'ai bien aimé. L'histoire est intéressante, Emily est touchante, j'ai bien aimé ce personnage. C'est une romance comme je les aime, pas de prise de tête. J'ai été embarqué rapidement dans la galère d'Emily.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          40
Que dire… Je viens juste de le refermer et je suis sans mots ! Ironique n'est-ce pas ? Et pourtant…

Cela fait des mois qu'on me bassine les oreilles avec Devin, à un point que l'attente en devenait insoutenable ! Puis, enfin je l'ai eu en main. le saint Graal tant attendu ! Et là…le doute qui s'impose. Avec tout ce que j'ai entendu, toute la folie qui a entouré cette sortie, et si justement on en avait trop fait, et que je n'aimais pas ?

Foutaise ! On nous a annoncé une bombe et bien je vous le confirme, ce roman détonant est d'une puissance magistrale ! Je ne vais pas reprendre l'histoire car les épisodes sont courts, puis je préfère vous les laisser découvrir par vous-même… Mais l'auteure, Lanabellia, a frappée encore plus fort qu'avec « Ne rougis pas » que j'adore malgré tout au plus haut point ! Elle a un talent indéniable! Une plume magique, addictive qui vous plonge dans un tourbillon de sentiments complexes et passionnels. Et que dire sur le choix du titre… en si parfaite adéquation avec l'histoire ! Un parcours sans faute, 10/10 mam licorne.

Cela démarre pourtant tout doux, comme à son habitude, Lanabellia plante ses personnages et son décor. Mais cette fois ci, on n'attendra pas l'épisode 2 pour entrer dans le vif du sujet, et mam'zelle, quel sujet ! Va falloir vous accrocher et tenir vos petites culottes ! Devin, pourtant connard de première, va y mettre le feu et le pire, c'est que vous lui donnerez vous-même l'allumette qui les embraseras ! « Pinaise » j'ai eu chaud Lana !!!

Je définirais le duo Emily et Devin par ce proverbe « qui aime bien châtie bien ! ». Tous les personnages de ce roman sont la recette d'un cocktail parfait. Ce trio, non… je dirais plutôt ce quatuor amoureux est bien trouvé, il mêle affection, tendresse et passion sans oublier la note d'humour.

Emily succombera-t-elle au beau et ténébreux Bad boy ou choisira-t-elle l'assurance d'une relation facile et sage à son image? Et qu'en est t-il de sa soeur ?

Ne fermez pas votre porte à ce roman, ouvrez-là plutôt en grand ! Démontez là même !! Mais ne passez pas à coté ;). Une romance sentimentale hors du commun !

Merci Lanabellia pour ce bon moment, j'ai vraiment hâte de lire la suite !! Ca va être un suppliiiiiiice.

#carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je retiens mon souffle quand il s’immisce doucement en moi… Aucune douleur, c’est assez étrange… Étonnant, mais agréable, très agréable. Je ne peux m’empêcher de le bouffer des yeux. Ce mec est vraiment magnifique ! Attentif à chacune de mes réactions, il recule, revient doucement en me pénétrant plus profondément et il étouffe mon petit cri de surprise, sa bouche sur la mienne. Les muscles bandés, il s’immobilise, me laissant le temps de m’habituer. Je me sens entièrement emplie. Mon ventre se contracte autour de lui, m’offrant une vague de plaisir. Mes mains hésitantes glissent sur sa nuque et je me noie au fond de ses yeux. J’en veux encore…
Commenter  J’apprécie          20
Il a une sale tête, même s’il reste incroyablement beau, quelle que soit la situation. Sa bouche charnue est une pure merveille, mais il n’en sort que des grossièretés. Son regard gris perçant vous déstabilise en un seul coup d’œil et son sourire divin se veut toujours des plus provocateurs.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais devenir folle ! Le courant électrique qui me possède est fulgurant et je jouis en soufflant son nom sous sa paume. Il a anticipé l’effet et s’est précipité pour me faire taire d’une main tandis que de l’autre, ses doigts prennent le relais pour prolonger mon extase, massant doucement mon point terriblement sensible. Mon corps émet de petits soubresauts sous le plaisir ravivé…
Commenter  J’apprécie          00
Manger toute seule ne me dérange pas. J’aime ma tranquillité, faire ce dont j’ai envie, manger quand je le décide et lire autant que je le souhaite : rien n’est plus satisfaisant pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Je commence à avoir les nerfs à vif à cause du manque de sommeil. Quand il est là, on ne dort presque pas et quand il n’est pas là, je cumule les insomnies.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}