AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Voici donc le troisième épisode de la série Rose Morte...et j'ai hâte de lire la suite ! Une fois de plus, l'auteur joue avec brio entre l'histoire et les nerfs de ses lecteurs.

Nous allons évidement retrouver notre quatuor : mais Rose va devoir prendre les rênes. Alors que le IIIe Reich complique la vie de Rose et des siens, elle va devoir se lancer dans une mission délicate. Accompagnée de ses fidèles amis, elle devra traversée des zones dangereuses, se frotter aux nazis comme aux ennemis de sa race. Et le temps lui est compté, elle ne peut pas s'arrêter.

J'ai été assez surprise de la tournure prise par les événements. J'ai encore un peu de mal à comprendre les agissement d'Artus qui reste mystérieux, même lorsqu'il s'explique. Mais j'ai pris plaisir à voir Rose prendre des initiatives. Elle est, certes, dans une fâcheuse posture, mais est maline et bien accompagnée. Pas du genre à se décourager, elle n'hésitera pas à se salir les mains ou à prendre le temps d'aider une personne dans le besoin.

En revanche cette fin...elle m'a brisé le coeur ! Je me demande bien quelle est l'intention de l'auteur pour nous faire souffrir ainsi. On pensait que les choses s'étaient un peu aplanis à la fin du tome 2, mais en fait cela ne fait qu'empirer. Pourquoi tant faire souffrir Rose ? J'ose espérer un peu de bonnes nouvelles pour elle par la suite. Elle le mérite bien. de même que son serviteur qui, j'ose avancer l'hypothèse, en pince pour le jeune d'Holival et mériterait lui aussi un peu de répit.

Bref, je suis impatiente de lire la suite, cela ne peut pas se passer comme cela !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}