EAN : 978B09P6TMNNW
Gregor Lang (24/12/2021)
Revivez avec moi mes incroyables aventures en Australie. Ce qui aurait dû être un stage de 6 mois tout à fait commun à Melbourne, s’est avéré être rempli de rebondissements et de péripéties. Je vous raconterai comment une voiture accidentée peut parfois être une des choses les plus salutaires qui puisse arriver. Mon confinement pas tellement confiné, au milieu du parc national des Grampians, où j’ai travaillé avec mon ordinateur au milieu du bush la journée, puis ma... >Voir plus
Voici un livre authentique, efficace et que j'ai pris plaisir à découvrir. Ici aucune fiction mais seulement du 100%vécu par l'auteur lors d'un voyage en 2020,en Australie.
De son départ vers Melbourne à son retour en France six mois plus tard, Gregor nous partage, sans langue de bois, l'aventure hors du commun qu'il y a vécu.Ses mésaventures surtout. Et il y de quoi en rire. Des situations assez cocasses, et il aurait été vraiment dommage de ne pas les transcrire sur papier.Des agences de location ou vendeurs auto sans aucun scrupule et plus adeptes à vous arnaquer que vous conseiller, des familles complètement déjantées chez qui il a pu atterrir,en passant par une colloc qui va s'avérer être une tête à claque ambulante...rien ne lui est épargné.Sans oublier le plus gros pépin qu'il va rencontrer durant ce séjour, un virus.Car qui dit 2020,dit forcément covid et confinement.Mais Gregor va avoir l'idée ingénieuse de partir se confiner deux mois dans un parc national. Un confinement de rêve, en pleine nature, entouré de kangourous et de toutes sortes d'oiseaux exotiques. Des feux de camp, un jardin communal et une magnifique rencontre avec le propriétaire des lieux, Tim.Une très belle personne humainement parlant. En résumé,l'endroit idéal où il fallait être à ce moment là. Une expérience unique que je lui envies.Au travers de ce récit, c'est une découverte et une immersion totale en Australie, de par ses paysages, ses animaux et ses habitants. Un moment d'évasion livresque comme je les aime tant.
Dans ce texte autobiographique, l'auteur fait le récit de son stage de 6 mois effectué en Australie durant le premier semestre de l'année 2020. Il partage avec nous ses préparatifs, sa recherche de logement et son quotidien : problèmes de transport, soucis d'intendance... Ce stage à l'étranger n'est pas une première pour l'auteur qui en avait fait un en Afrique du Sud, un an auparavant. Mais, en Australie, les choses se corsent un tant soit peu. Pour des raisons financières, il est contraint de loger chez l'habitant et les expériences vont parfois être des plus singulières. Tout va se compliquer lorsque le Coronavirus s'invite en Australie. Finalement, le virus ne sera qu'un aléa supplémentaire pour l'auteur qui s'en accommode et compose avec. L'auteur va changer ses habitudes et en profiter pour se mettre au vert. Il va profiter de la vie au grand air.

À travers ses balades, excursions et explorations, l'auteur nous propose une plongée dans l'Australie : population multiculturelle, réglementation, paysages, faune, hauts lieux touristiques sans oublier les incontournables koala et kangourou. J'ai été dépaysée au fil des pages et le style utilisé pour faire le récit de cette expérience y contribue pour beaucoup. C'est écrit avec une certaine oralité : on a l'impression que le narrateur est, à côté de nous, entrain de nous raconter l'histoire. Point de style ampoulé : on a parfois ses réactions brutes. Il y a ainsi une certaine complicité qui s'installe entre le l'auteur et le lecteur. Avec ce dernier, il partage tout : doutes, inquiétudes, interrogations, joies.

Ce livre a été un agréable moment de lecture.
Je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir donné la possibilité de lire son ouvrage.
Ce récit autobiographique, écrit en style oral, est très particulier.
Il est intéressant sur le fond, la vie en Australie et comment il a vécu le confinement dans ce pays. Sa présentation entre un carnet de voyage et un vadémécum pour s'en sortir en Australie m'aurait sans aucun doute bien plus passionné s'il avait été formulé en style narratif classique, et surtout s'il avait été relu, et corrigé. Entre fautes, maladresses, répétitions et langage parlé populaire, j'ai eu beaucoup de mal. Autre point faible une multitude de thèmes auraient pu être abordés et sont restés lettre morte.
Lecture plaisante pour le fond.
J'ai eue l'opportunité de lire le récit de Gregor en service presse et ce fut une agréable lecture et j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec l'auteur, très abordable et super sympa. Ce que j'ai apprécié dans ce récit c'est avant tout qu'il était empreint d'authenticité et de spontanéité, pas de chichis ni fioritures, rien que la véracité et c'est ce qui fait tout le charme de cette lecture. L'auteur y aborde tout ce qu'il à pu vivre, les bonnes et mauvaises rencontres, les galères avec la location de voiture, les logements plus où moins accueillants mais avant toute chose il m'a fait voyager en nous décrivant les paysages de l'Australie et encore plus lorsqu'il mentionne qu'il a passé son confinement dans une réserve naturelle ou il a pu profiter de caresser des kangourous....je l'ai envié ! une riche expérience et aventure où l'auteur a su se départir de certains inconvénients pour mieux profiter pleinement de ce voyage en Australie dans le cadre de son stage.

il a eu l'extrême gentillesse également de me faire parvenir des photos de son voyage que j'ai pu introduire dans ma chronique sur mon compte Instagram.

merci encore à Gregor pour sa confiance et sa gentillesse.
Ce témoignage nous fait voyager en Australie, pays que j'ai toujours rêvé de visiter... Peut-être un jour, qui sait !?

Gregor a 26 ans et décide de partir en Australie pour effectuer un stage de six mois à Melbourne. Mais ce qui devait être un voyage professionnel tout à fait normal, se trouve être une aventure pleine de rebondissements et d'aventures incroyables pour le jeune homme.

On suit donc le quotidien de Gregor, une jeune homme attendrissant, très gentil et attachant. Il va lui arriver des tas d'aventures extraordinaires, il va tomber sur quelques galères, il découvrira des paysages fabuleux et il rencontrera des personnes aussi gentilles que désagréables. Bref, il en aura vécu des choses en 6 mois ! En plus, il aura la chance - ou pas- de vivre le confinement de 2020 lié à la crise sanitaire dans un pays loin de tout le monde.

J'ai apprécié cette lecture, c'est sympa de suivre le quotidien de Gregor, surtout en Australie ! Il nous détaille bien ce qu'il vit et ce qu'il voit, on s'y croirait donc et on a l'impression de voyager avec lui. Mais je dois avouer que son récit a fini par me lasser au bout d'un moment. le style manque de rythme, même une journée riche en évènements m'a parfois paru longue. Je n'ai pas réussi à garder mon enthousiasme du début. Quelques répétitions cassent le rythme, c'est dommage. L'auteur écrit comme il parle, pas de style narratif, ce qui m'a gênée.

On sent bien tout l'enthousiasme et le bonheur du jeune homme dans ses phrases, mais on a du mal à se sentir concerner, finalement.

Un roman sympa sur le fond, une aventure hors du commun à découvrir, mais un auteur dont la plume doit s'améliorer un peu pour donner plus de profondeur à ses histoires. À découvrir pour voyager à l'autre bout de la Terre.
Lien : http://leslecturesdemaryline..