Langue au chat (10/10/2013)
3.33/5   3 notes
Mon super-livre créatif Play-Doh contient tous les ingrédients pour des heures d'amusement :
des pas-à-pas simples pour modeler des figurines sympathiques dans des thèmes variés tels que les animaux, les objets rigolos, les encas gourmands et les véhicules. Le degré de difficulté est indiqué par des étoiles. Et puis, 3 minis pots de pâte Play-Doh sont intégrés dans la couverture pour participer à la fabrication des créations.
L'enfant fait travailler... >Voir plus
Que lire après Mon superlivre créatif Play-DohVoir plus
Mais flute, 276 jours de retard quant à la publication de la critique de Mon superlivre créatif Play-Doh, c'est impardonnable !
Un déménagement, un nouveau boulot, et presque un an après avoir reçu ce livre, je m'y mets, pleine de remords !
Première impression sur ce livre, il est très beau, grand, pratique, mais une chose me saute aux yeux au déballage : "attends, ya que ça comme pate à modeler???!!!" Bon, pas de soucis, c'est un bouquin, pas un rayon loisirs créatifs, mais bon c'est frustrant d'avoir tous ces modèles trop géniaux et de devoir aller faire les courses pour les réaliser.
Une fois ce ptit souci technique résolu, on s'y met avec le loulou de 2ans (un peu petit pour profiter à fond, mais assez curieux pour bien jouer quand même), et je me suis éclatée.
Mon âme d'enfant a pris le dessus, j'ai tout essayé, à peu près tout foiré 10 fois, puis réussi quelques trucs. C'est pas si compliqué, bien expliqué et surtout LUDIQUE !
Maintenant je fais des cochons et des pieuvres sur commande.
Notons que je pense qu'un enfant de 5 ou 6 ans obtiendra d'aussi bons résultats que les miens tant les explications et les dessins étape par étape sont clairs et faciles à mettre en oeuvre.
Merci à Babelio et aux éditions Langue au Chat de m'avoir fait gagner ce livre ! (et pardon pour le très léger retard)
première partie :
impression à la réception : Pas encore lu, mais déjà joli livre grand format. Surpris que cela soit fabriqué en Chine... Je vais expérimenté bientôt, je vous dirai si on est arrivé à faire les modèles en pâte à modeler...

deuxième partie :
Voilà l'essai a eu lieu, et voici mon avis :

Je trouve cet album très agréable à regarder et à manipuler. Il s'agit d'un livre-activité autour de la pâte à modeler pour les enfants de plus de 3 ans. Je regrette juste qu'il ne soit pas possible d'en faire avec des moins de trois ans... livre qui plaît aux petits, très colorés, plein de modèles d'animaux à fabriquer. Les pots sont bien pratiques puisqu'on a tout sous la main. Vraiment un bon livre pour débuter avec son enfant.
Il ne reste plus qu'à racheter de la pâte à modeler...
J'ai gagné ce livre lors du dernier masse critique. Merci à l'éditeur et à Babelio pour ce cadeau ... cependant grande déception à la réception car il manquait un pot de pâte à modeler.
Les explications sont claires et certains modèles originaux. le format du livre n'est pas très commode, surtout quand les emplacements pour les pots sont vides. Un format plus haut et moins long aurait été peut-être plus agréable.
Mes enfants de 4 et 7 ans ne s'y sont finalement pas intéressés, préférant laisser libre court à leur imagination surtout quand ils étaient déçus de ne pas faire des choses aussi lisses et bien réalisées que sur le livre.