Harlequin (01/06/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Aux funérailles de Richard Bartlow, le tout Chicago est là pour célébrer l'entrepreneur séduisant et charismatique qui vient de disparaître. L'assemblée, cependant, ne compte pas que des admirateurs de Bartlow. Trois femmes sont venues dire adieu à un amant insaisissable qu'elles ont aimé et détesté tout à la fois : Mary Grace, l'ex-épouse, autrefois abandonnée avec deux enfants dans le plus grand dénuement ; Alicia, l'ex-maîtresse délaissée à son tour après avoir s... >Voir plus
Que tu le veuilles ou non, tu appartiens à ce milieu, celui des gens fortunés. Nous ne sommes pas contraints de souffrir pour gagner notre pain, et nous pouvons par conséquent accomplir de grandes choses. Un médecin de ma connaissance travaille sur une thérapeutique du cancer à Northwestern ; un autre ami, un des meilleurs avocats d’Amérique, se lance dans la course au Sénat. Les gens aiment qu’on leur fabrique un monde meilleur, tu comprends ? Nous sommes des privilégiés. Nous avons la responsabilité de nous marier dans notre milieu et de continuer à donner au monde des chefs et des pionniers. Ce qui est impossible quand on doit consacrer toute son énergie à se nourrir.Se penchant, James posa une main sur celle de sa fille.— Il n’est pas des nôtres, dit-il sur un ton confidentiel.Mary Grace s’attendait presque qu’il évoque le statut de droit divin de la grande bourgeoisie. Jamais elle ne l’avait trouvé si imbu de lui-même.
Elle comprenait soudain pourquoi les religieuses leur recommandaient de ne jamais se laisser embrasser plus de deux secondes par un garçon.De la lave courait dans ses veines ; une vague de frissons la souleva, lui durcissant la pointe des seins. Pour la première fois de sa vie, elle éprouva le désir de sentir des mains sur elle. Le contact de la langue de Richard contre la sienne la troublait au plus profond d'elle-même,et elle mourait d’envie qu’il la touche. Dans un sursaut de passion, elle enfonça les ongles dans sa nuque, forçant sa bouche à s’incliner sur la sienne, encore et encore.Sans qu’il l’y incite, elle se pressa contre lui. Elle voulait qu’il sente leurs corps se mêler, elle voulait sentir son torse lui écraser les seins. Elle attendait avec impatience ce qu’il avait à lui révéler.Richard glissa une main au creux de ses reins et l’attira contre son sexe en érection.
D’abord, tu sélectionnes l’heureux élu, tu te renseignes sur ses origines, son milieu. Tu épluches journaux et magazines pour découvrir ce qu’on raconte à son sujet. Plus grand est le personnage, plus dure est la chute. J’ai pour moi la jeunesse, l’élégance, un visage pas trop déplaisant. Sans être aussi belle que Kathryn, je peux plaire. Une fois ma victime repérée, je me jette à son cou. Ensuite, je m’éloigne ; je peux même disparaître pour cultiver le mystère. Quand il est sur le point de renoncer, je réapparais. Normalement, il est appâté. Alors, de nouveau, je me volatilise. Il me cherche en vain ; ça le rend fou. Finalement, je réapparais et lui demande de m’épouser. Il est trop heureux d’accepter et le tour est joué ! Nous vivons heureux et avons beaucoup d’enfants.
A l’école, il travaillait juste assez pour passer dans les classes supérieures et avoir la paix. Son univers se limitait à sa chambre, où il louvoyait entre piles de linge sale, assiettes souillées et emballages odorants de Big Mac dont il faisait une grosse consommation après la classe et le samedi. Il regardait des dessins animés, jouait à des jeux vidéo, se tenant prudemment à l’écart de sa famille et de l’existence en général. Et jamais, au grand jamais, il ne raconta à sa trop protectrice maman qu’il utilisait l’argent de la cantine pour se procurer de l’herbe et de l’extasy auprès de Matt Ressing, leur si irréprochable voisin, alors en dernière année de lycée.
Ce n’est pas parce qu’on se trouve à Rome qu’on doit se la jouer catho. Franchement, je préfère visiter les ruines antiques. Le Forum, le Colisée, le Sénat, théâtre de l’assassinat de César, le temple de Jupiter, celui d’Aphrodite. Plaisirs de la chair, décadence, érotisme… paganisme… C’est tout cela qui a rendu Rome célèbre !

Lire un extrait