Au début de l'histoire Jonathan Mercador raconte qu'il y a une petite ruelle. Quand les personnages y entrent , ils n' en sortent pas . Est-ce de la Magie ??
J'ai apprécié cette histoire parce que ce livre parle de bagages volants et magiques qui ont chacun un monde différent.
Je recommande ce livre a ceux qui aiment la magie, les secrets et le suspense.
Y.A
Une série qui a vraiment du potentiel. J'ai trouvé que les chapitres s'enchainaient à la perfection puisque l'on a toujours envie d'en lire un de plus pour savoir la suite des aventures ou d'une conversation... Les chapitres sont courts et le lecteur va de révélations en révélations, l'univers se met bien en place sans aberration !
***Un presque COUP DE COeUR***

Un petit jeunesse qui fait du bien de temps en temps.

Une couverture qui m'a happé directement, car on ne va pas se le cacher elle est attirante de fou.

Nous allons faire la connaissance de Flick, jeune fille de 12 ans qui va découvrir l'agence de voyage Mondétranges où elle va découvrir un secret fantastique.

Cette boutique regorge de valise, mais ce ne sont pas que de simple valise.

Elles nous permettent de voyager quand on saute à l'intérieur.

Un univers fantastique un peu à la Harry Potter avec lequel j'ai trouvé quelques clins d'oeil.

Des personnages attachants, une intrigue qui devient addictive et quelques surprises sont au rendez-vous.

La plume de L.D. LAPINSKI est simple et fluide. Idéal pour les jeunes qui souhaitent se mettre à la lecture.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de me procurer le tome 2 et le dévorer aussi vite.
Je ne connaissais pas du tout ce livre avant qu'il me soit proposé par les éditions Hachette Romans dans sa version poche. Je me suis dis pourquoi pas découvrir ce livre qui propose des voyages dans d'autres mondes à l'aide de valises. J'étais très intriguée alors, c'est sans attendre que je me suis lancée à l'aventure. Flick découvre par hasard l'existence de l'Agence Mondétranges, une agence de voyage pas comme les autres où des valises font voyager dans d'autres mondes. Avec l'aide de Jonathan Mercator, le gérant de l'agence, Flick va découvrir la magie mais aussi les périls qui guettent ces mondes qu'elle vient tout juste de découvrir.

L'Agence Mondétranges est une société secrète qui a pour mission de préserver les mondes et de faciliter les voyages entre eux. Cette agence a un noble but mais beaucoup de secrets entourent cette société. Il plane une aura de mystères qui n'est pas inintéressante. J'ai bien aimé le voyage entre les mondes que propose ce livre. Il y a une histoire de multivers où des mondes différents cohabitent ensemble en étant liés les uns aux autres. A chaque fois qu'il est question de multivers, je me pose de nombreuses questions et ça me plait d'imaginer que notre monde n'est peut-être pas le seul à exister. Les histoires que je peux découvrir viennent peut-être d'univers parallèles. Dans ce livre, pour atteindre les différents mondes, il faut voyager à bord de valises. J'ai trouvé cette idée bien sympa puisqu'il est possible de se dire qu'une porte vers un autre monde peut se trouver n'importe où. J'ai ainsi pu découvrir quelques mondes et j'ai adoré les découvrir et voir les différences avec le nôtre. J'ai bien aimé Cinq Lanternes, une ville avec des codes différents et des chapardeurs qui dépouillent les passants en toute légalité. Sous ce voyage entre les mondes, il y a une enquête sous-jacente qui est intéressante à suivre. Je me demande bien ce que ça va donner par la suite.

L'héroïne de ce livre se nomme Flick. C'est une adolescente intéressante et j'ai bien aimé la suivre. Elle gagne en courage au fil des pages. Elle est propulsée dans un monde qu'elle ne connaît pas et malgré tout, elle n'a pas peur et conserve son caractère. Jonathan est le gérant de l'Agence Mondétranges. Il semble très sûr de lui et un peu autoritaire alors qu'il est plus fragile et a moins d'assurance qu'il n'y paraît. J'ai bien aimé Brigg, une jeune chapardeuse qui a de belles valeurs contrairement à d'autres de ses collègues.

Pour conclure, L'Agence Mondétranges est un livre qui sert de porte à un univers aux multiples facettes. Il permet de voyager entre différents mondes grâce à son multivers. L'enquête que mènent les personnages est intéressante. Je suis curieuse de découvrir la suite.

Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Je trouve que c'était très bien mais il y a des choses trop paranormales comme un triple saut périlleux, l'immense confiserie, le fait que quelqu'un puisse tout voler. Je le conseil quand même si on aime les choses étranges et les romans d'action, sinon ne le prenez pas. Il y a des moments très bien dans l'agence, c'est pas mal du tout même si c'est un peu long.
Monkey d'Luffy
J'ai bien aimé que les personnages soient très expressifs et s'expriment beaucoup. J'ai apprécié Flick pour son caractère impulsif. J'ai été impressionné par les personnages qui se téléportent grâce à des valises. le livre est passionnant malgré que certains mots soient compliqués.
Leny
Lorsque la jeune Flick Hudson se retrouve par hasard dans
L'agence de Voyages Mondétranges tenue par Jonathan Mercator, elle découvre un secret incroyable :
"Chacune de ces valises possède le pouvoir de t'envoyer dans un monde différent. Il suffit d'entrer dedans"
Flick, qui n'a jamais cru à l'existence de la magie, peine à se laisser convaincre que ce n'est pas une farce. La voila pourtant nommée membre de la Société Mondétranges, et aussitôt embarquée dans une aventure fantastique qui est loin d'être la dernière.

J'ai adoré ce livre car il y avait du suspense et que l'histoire est géniale. Quand on a commencé le livre on veut le finir à tout prix ! La fin est vraiment parfaite ! le livre est agréable à lire et les personnages Flick et Jonathan sont géniaux.

Chiara
J'ai adoré le livre « L'agence Mondétranges » de L.D Lapinski et de Laure Porché. Ce livre est adapté aux enfants et aux adultes. Il est plutôt du style magie, aventure, combat. Il raconte l'histoire d'un jeune homme, Jonathan Mercator et d'une jeune fille, Flick.
Flick entre dans une agence où se trouve Jonathan Mercator qui la garde en l'absence de son père. Flick découvre, grâce à Jonathan, qu'elle peut voir la magie. Pour retrouver son père disparu, Jonathan Mercator et Flick voyagent avec des valises dans des mondes remplis de magie. Je vous conseille vraiment ce livre. Il n'est pas très long. le livre est composé de 2 tomes et le troisième va bientôt sortir en anglais et après en français.
Hugo, 6B

C'est l'histoire d'une jeune fille dont le nom est Flick Hudson. Elle vient juste de déménager. Elle est férue d'aventures, de voyages. En rentrant dans cette agence Mondétrange elle ne pouvait pas s'imaginer qu'elle pourrait être transporté dans des univers parallèles. Pourtant, elle est capable de voir les schismes, de voir la magie. A travers des valises et avec l'aide du jeune conservateur Jonathan Mercator, elle va partir dans des mondes parallèles avec de nombreuses créatures et de magnifiques paysages. Cependant, certains mondes se referment et disparaissent petit à petit. Les deux jeunes gens vont être confrontés à de nombreuses péripéties. C'est un ouvrage fantastique dont l'histoire nous rapproche d'Harry Potter, tout en nous offrant d'autres possibilités. On ne se lasse pas au fil des pages. Cependant, ce ne sont pas les ouvrages que j'apprécie. En effet je suis beaucoup plus attirée par les bandes dessinées, les albums, des ouvrages donc imagés. Je recommande cependant ce livre à toutes les personnes qui aiment les romans, l'aventure, le fantastique, la magie, les univers parallèles, vous ne serez pas déçus !
Mathilda
Ce roman de L.D Lapinski est bien ! Mais je ne vais pas tout raconter ! L'histoire commence avec Flick Hudson, 12 ans, se retrouve par hasard dans l'agence de voyage Mondétranges. Elle découvre des valises assez spéciales qui peuvent l'envoyer dans pleins d'autre mondes ! Mais que va t'il se passer ? A vous de le savoir !
R.V-L