Voici une agence de voyage complètement différente. Un jour une jeune fille rentre. Elle rencontre Jonathan Mercator et elle découvre qu'elle a un pouvoir. Jonathan Mercator qui tient l'agence, l'engage comme assistante. Puis ils voyagent grâce à des valises pour découvrir dans des mondes très étranges.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que l'histoire est très palpitante. Il y a beaucoup d'actions, et mis à part le fait que le roman soit très long, il est super. de plus, j'adore l'idée de voyage grâce à des valises.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment la fantasy et l'action.

Marianne
Hudson Flick, âgé de 12 ans, se retrouve par hasard dans une agence de voyage qui s'appelle Mondétrange. C'est une agence remplie de valises qui te ramènent dans des univers étranges. La boutique est tenue par Jonathan Mercator.
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de magie, c'est un peu comme le film ''les animaux fantastiques''.
Moi j'aurais bien voulu être à la place de Flick et découvrir des valises magiques et un monde rempli de magie, et aller dans un de ces univers qui ramènent dans le passé.
J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de leurs aventures, découvrir quels mondes ils vont pouvoir explorer. J'ai adoré celui où on peut flotter dans les airs.
Ionela
Pierre-Maxime : Lorsque la jeune Flick Hudson se retrouve dans l'agence de voyages Mondétranges, tenue par Jonathan Mercator, elle n'en croit pas ses yeux. Flick n'a jamais cru à l'existence de la magie. Les valises servent de portails pour passer d'un monde à un autre.

J'ai bien aimé ce livre même s'il est long à lire.

Lindsay : La jeune fille qui se nomme Flick Hudson se retrouve par hasard dans une agence de voyages qui s'appelle Mondétranges, tenue par un homme qui se nomme Jonathan Mercator. Ils découvrent un secret fabuleux. Des valises étranges possèdent le pouvoir d'envoyer dans un monde, pas le même que les autres. La jeune fille n'a jamais cru à la magie, et elle a du mal à se laisser convaincre que ce n'est pas une blague.

Je n'ai pas trop aimé ce livre car je le trouve un peu ennuyant et que ce n'est pas intéressant selon moi.

Enzo L. : Felicity alias Flick va visiter sa nouvelle ville. Pendant sa balade elle entre dans une boutique étrange, l'Agence Mondétranges et fait la rencontre de son propriétaire Jonathan Mercator. Jonathan va partager avec elle les secrets de l'agence. Grâce aux valises ils vont partir dans des mondes avec des paysages magiques et vont devoir affronter des personnages bizarre.

J'ai bien aimé le livre car il y a plein d'aventures, il y a des passages avec du suspens, des passages qui font peur mais l'histoire se termine bien. Des moments où j'ai eu du mal à imaginer les mondes que visite Flick et le livre est gros.
Cet histoire raconte celle de Felicity Hudson une jeune fille de 12 ans qui se baladait dans la rue et tomba sur une agence, de Voyages pas comme les autres ... J'ai bien aimé surtout les décors et les différents monde qui sont très bien décris et facile a imaginé. Les quelques dessin présent sont bien dessiné. Les personnages sont assez attachant. La fin est bien et assez heureuse et donne envie de lire la suite. Je recommande se livre a se qui aime l'aventure. Je mettrais une note de 4/5
C'est l'histoire de deux personnages qui font des voyages dans le temps. Les héros Flick Husdon se retrouvent par hasard dans une agence de voyages dans un mondétrange. Les deux découvrent un secret incroyable.
J'ai aimé le livre car on découvre de nouveaux univers. Je conseille ce livre à ceux qui aiment bien les super héros , les voyages dans le temps. Anis
J'ai bien aimé le roman, il y avait de l'action, de l'aventure, des mystères. j'aime bien la décoration du livre. Au début je ne me suis pas accroché parce que il n'y avait pas d'action mais de plus en plus dans l'histoire je me suis attaché. Je conseille cette histoire à d'autres personnes.
J'aime beaucoup l'idée qu'a eue l'auteur de créer différents mondes dans un même univers, ou plutôt, multivers. En les inventant, c'est comme s'il défiait, si on peut dire ça comme ça, les lois de la physiques. Il a réussi en outre à écrire un roman d'aventures tournant autour de l'exploration. Cette histoire exploite un cliché : la quête de retrouver le père d'un héros. Cette idée de péripéties est très bien utilisée dans ce tome. le seul bémol : la situation initiale est un petit peu longue, tout comme le début de la péripétie.
Ce roman fantastique parle d'une jeune fille qui rentre dans une boutique. Dans cette boutique, il y a de nombreuses valises et une personne sort d'une des valises. Elle vient d'un autre monde auquel elle a accédé grâce aux valises. Pour la jeune fille, c'est le début d'une grande série d'aventures. Elle va découvrir différents mondes en voyageant dans les valises. Sa mission est de retrouver le père du garçon qui dirige l'agence.

J'ai aimé ce roman car il y a de l'action du fantastique et de la recherche du suspense. Il y a de longueur, c'est mouvementé et original.
Je le conseille aux personnes qui aiment lire et qui aiment le fantastique.

Noah

Ce livre est un roman fantastique. Ça parle de l'histoire de Felicity Hudson, surnommée Flick qui visite sa nouvelle ville et elle découvre une agence peu ordinaire... Cette agence permet de voyager dans d'autres mondes appelés aussi des schismes. Pour y entrer on doit rentrer dans des valises. le directeur de l'agence s'appelle Jonathan Mercator. Ils partent à la recherche du père de Jonathan qui a disparu.

Je trouve qu'il se dévore, avec du suspens et de nombreuses aventures. Il est intéressant et permet d'ouvrir sa créativité et son imagination. Je le recommande ce livre à ceux qui aiment lire et adorent l'aventure, le suspens, l'action et la fantaisie. Je trouve original le principe d'entrer dans des valises pour voyager dans les schismes.

Rose
Avez-vous fait vos valises ?

Quand Flick, une jeune fille qui rêve de voyager, tombe sur l'agence Mondétrange, son rêve devient réalité ! Car, Jonathan, n'est pas si ordinaire que ça, tout comme sa boutique …
Un livre génial, à lire de toute urgence, qui vous entraîne au bout de la nuit, et qui vous donne tout de suite envie de lire le tome 2.

Capucine.
L' agence Mondétrange est un roman qui raconte l'histoire de Flick ,une jeune fille qui vient d' emménager dans un petit village .Un peu plus tard dans la semaine, elle va découvrir le village et découvre l 'agence Mondétrange ,une agence de voyages magiques. Elle y travaille et ensuite se lance dans une enquête et va découvrir son secret .L 'agence Mondétrange est tenue par Jonathan Mercator.
J 'ai aimé l 'histoire, les illustrations et la magie mais je l' ai trouvé assez long (397 pages).Je pense que L.D. Lapinski a voulu faire passer le message qu'on peut toujours rêver malgré notre âge. Mais il n'y a pas beaucoup d'illustrations dans ce roman, alors que c'est ce qui m'aide à comprendre l'histoire ,les lieux et à quoi ressemblent les personnages. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, à part Flick , car je n' ai pas aimé leur caractère. Je recommande ce roman à ceux qui aiment le suspense.
Chloé