Ce livre parle de Flick Hudson qui, un jour, rencontre Jonathan Mercator, dans l'agence Mondétranges. Mais Flick va t-elle rester pour découvrir cette agence ou prendre ses jambes à son cou après avoir appris que la magie existe pour de vrai ?
Je donne quatre étoiles à ce super livre : je n'ai pas trop aimé le début, lors de la présentation de Jonathan car c'est un peu bizarre. Mais au contraire, j'ai adoré la partie où Flick et Jonathan font connaissance et qu'il prouve à Flick que la magie existe pour de vrai !!! (Je vous le conseille !!!)
Bavithra, 6e
On suit Felicity alias Flick, une petite fille de 12 ans en manque de vie active depuis son déménagement, l'absence de ses parents à cause du travail ainsi que l'arrivée de son petit frère et Jonathan, un jeune homme de 18 ans, très mature et mystérieux qui tient une drôle d'agence. Celle-ci permet de voyager à travers... des valises ! Pleins d'univers à découvrir ! C'est l'histoire d'une rencontre qui change des vies, c'est l'histoire d'une amitié naissante et c'est très beau.
J'ai beaucoup aimé cette lecture très divertissante, on ne peut pas s'ennuyer car elle est très bien rythmée. Premièrement il y a le fait que le personnage de Flick est construit de façon très mature ce qui fait qu'un adulte peut plonger plus que facilement dans l'histoire sans trouver cela enfantin. Ensuite, la diversité des mondes présentés est fabuleuse ! Les descriptions ne sont pas longues, elles apportent l'essentiel pour nous faire visualiser les mondes sans alourdir la lecture. On enchaine voyages, actions, rebondissements de façon fluide.
J'ai vraiment envie de connaître la suite, de voir l'évolution des deux personnages et de sauter dans une valise à mon tour pour découvrir des mondes magiques. J'vous jure que depuis cette histoire je ne vois plus les sacs, valises comme avant ^^
J'ai adoré ce livre pour son suspense et ses aventures dans des mondes différents remplis de mystères. Si vous aimez le fantastique et les aventures, ce roman est fait pour vous ! (Elsa Clouet)

L'agence Mondétranges est une agence de voyage pas tout à fait comme les autres. Pas besoin de valise, on vous en fournit une : il vous suffira de plonger dedans pour vous retrouver dans un autre monde.

Si le principe de base n'est pas foncièrement original (en même temps, c'est le principe de la Portal Fantasy, le moyen de transport n'est pas le plus important à mon sens), il reste une valeur sûre et à l'avantage de ne pas nécessiter une montagne d'explications. Ce premier tome nous proposera plusieurs mondes à visiter, déserts ou grouillants de vie, avec différents types d'environnements, mais le dernier arc sera consacré au fil rouge du cycle : le père de Jonathan, l'un des personnages principaux, a disparu en lui laissant donc la gestion de l'agence alors qu'il a tout juste 18 ans. Pire encore, les mondes changent et semblent même se déliter. L'intrigue est relativement simple, mais propose donc de véritables enjeux.

Concernant les personnages principaux, Jonathan et Flick, je les ai trouvés attachants et plutôt intéressants. Ils manquent tout d'eux d'assurance et n'ont pas une vie idyllique, entre Jonathan qui se retrouve avec de lourdes responsabilités sans que son père n'ait fini sa formation, et Flick complètement délaissée par des parents surbookés (tellement surbookés qu'elle est complètement livrée à elle-même, ses parents ne semblent pas s'inquiéter des fréquentations et activités de leur gamine de 12 ans).

Par contre, je suis assez perplexe concernant l'âge des personnages. Jonathan est censé avoir 18 ans, Flick 12, mais ils ont franchement l'air d'avoir le même âge (puis elle est quand même très à l'aise avec un jeune adulte inconnu…). (D'ailleurs, tant qu'on est sur les personnages, bouteille à la mer : j'ai vu plusieurs chroniques parler d'un personnage principal trans. J'ai loupé une info ou ce sera dit dans le tome 2 ? Parce que j'ai pas du tout repéré où c'était indiqué. Il y a en revanche un personnage secondaire non binaire).

Les antagonistes ne sont pas hyper développés, mais leurs motivations sont crédibles et compréhensibles.

Pour finir sur une note un peu plus négative : le rythme. le roman met assez longtemps à démarrer, et une fois que c'est fait, tout s'enchaîne très vite. Je pense que le roman aurait mérité un peu plus de pages pour être un peu plus équilibré.

Bilan
Un roman d'aventures léger avec des personnages attachants et un principe simple mais une intrigue pas simpliste, qui conviendra tout particulièrement aux jeunes lecteurs.

Lien : https://limaginaerumdesympho..
je pense que se livre n'est pas mon style car je n'aime pas les histoires de magie ou d'inspection mais peut être que vous allez aime se livre moi se n'es pas mon style je préfère lire des mangas et des bandes dessiner ou sinon des filmes de magie et des inspection mais pas de livre...
L.D. Lapinski vit dans un grand village en bordure de la forêt de Sherwood avec son Mari et son fils. "L'Agence Mondétranges" est son premier roman.
Flick Hudson, 12 ans, entra dans une agence de voyage, il y a des valises partout et un peu de magie. Il existe des milliers d'autres mondes à quelques pas du nôtre.
J' ai aimé ce livre parce que c'est fantastique avec beaucoup d' action.
Mon moment préféré est le moment où Flick découvre toute la magie de l' histoire parce que c'est rigolo de voir sa réaction.
Ce livre est un roman, l'auteur est L.D.Lapinski.
C'est une agence de voyage et à l'intérieur il y a des valises qui nous envoient dans d'autres mondes ,et ceux qui ne croient pas à la magie grâce à cette agence de voyage ils peuvent y croire .
Je n'ai pas trop aimé ce livre parce qu'il y avait trop d'apparitions soudaines et que parfois , dans les valises il pouvait il y avoir des dangers ,et qu'il n'y avait pas trop de suspense.

Lenny
L'aventure de FLICK et toutes les aventures qu'elle a parcouru sont bien il y a de l'action ! J'ai aimé quand elle découvre la mystérieuse agence mondétrange parce que quand elle pousse la porte elle ne se doutera pas qu'elle va vivre des aventures et ça apporte du suspense!

Je n'ai pas aimé que JONATHAN doivent gérer l'agence depuis la disparition de son père. Il n'a pas arrêté de le chercher, je n' ai pas aimé parce que c'est triste et stressant de perdre un proche (j'ai faillie pleurer).😢😢
J'ai adoré ce livre, car l'histoire me paraît intéressante. En effet, l'histoire est pleine de rebondissements et de diverses aventures. C'est pour cela que l'histoire donne envie de continuer à la lire chapitre après chapitre.
Cette histoire est pleine de magie et de fantastique et c'est ce qui m'a fait encore plus l'aimer.

Santiago
Le voyage parallèle dans des valises L'agence mondétranges est un roman d'aventure et policier. Cette histoire se passe dans une agence de voyages vraiment bizarre. Jonathan Mercatore et Félicity sont des adolescents qui voyagent dans des valises. Je n'ai pas aimé la lecture du livre car elle était très compliquée mais sinon c'était étonnant et étrange car dans l'agence de voyage il y a des valises, qui mènent à des pays anormaux . L'histoire est lente, je recommande ce livre à ceux qui aiment les enquêtes, et aux très bons lecteurs.