Walk Of the Dead tome 0 sur 1
Le Lombard (18/03/2016)
Éric se réveille dans un hôpital vide, il ne se souvient de rien. Ces quelques minutes de coma ont dû être terribles pour lui. Enfin un autre être humain apparaît ! (enfin, une infirmière un peu dodue) À l'autre bout de la ville, un professeur inocule un virus à une bimbo à gros seins. Le malheureux la laisse s'échapper, déclenchant la fin du monde. La vie d'Éric bascule. Mais d'abord, il va se prendre un smoothie. La parodie drôle et déjantée de Walking Dead.
Que lire après Walk Of the Dead, tome 0 : Walk Of the DeadVoir plus
Dès la sortie la pochette et le concept de parodier The walking dead m'attirait, je l'ai enfin lu, et quelle déception..

C'est pas mauvais mauvais, mais je regrette le parti pris des dessins grossier à la Boule et Bill mélangé à ceux de Plant vos Zombies (le jeu vidéo), de plus il se lit très vite, en moins de 20 minutes c'est cher payé pour 12 € cela revient presque à un euros la minute de lecture, gloups on ravale sa salive et son porte monnaie aussi.

Question humour c'est pas mal du tout, même si j'ai lu mieux, disons que le grand intérêt ce sont les références à TWD le vrai, le bon, mais que cela ne suffira pas à attirer d'autres personnes que les fan de l'original.
Le pastiche est un art difficile. Il faut être capable de se situer sur une fine ligne, entre hommage et irrespect. Mais surtout, il faut apporter du contenu. Se contenter de prendre le contre-pied de la BD que l'on parodie, ce n'est pas assez. Se démarquer tout en faisant une oeuvre à part entière, voilà qui aurait été approprié.

Hélas, mon pauvre Yorick... Walk of the Dead tombe malheureusement dans le panneau. Humour à deux balles, compréhensible uniquement par les lecteurs de Walking Dead... ce qui est clairement insuffisant.

De plus, le tome est présenté comme une histoire complète, alors que ce sont des gags en 1 ou deux planches la plupart du temps. OK, ces gags suivent une trame globale (la même que la BD originale) mais le fait d'esayer de faire rire en fin de chaque page coupe le récit, le rend incohérent ou entraîne un manque d'homogénéité. Frustrant. D'autant plus frustrant que la BD démarre comme une BD "normale", développant une histoire. Ce n'est que peu à peu que s'installent les gags d'une ou deux planches.

Et l'humour... résolument potache. Moins drôle que Titeuf... assurément. Si je prends cette BD comme "référence", c'est par comparaison avec le graphisme. Je ne remets pas en cause le choix des auteurs pour des dessins simples, mais cela lasse assez vite.

A éviter, même pour les fans.
Parodie de la série culte Walking Dead (que je n'ai pas encore eu le temps de regarder, elle est sur ma liste d'attente) cette BD est plutôt amusante, c'est ridicule, c'est un peu vulgaire, ça n'a aucun sens. Les dessins sont un peu grossiers, mais ça n'a pas d'importance, c'est juste pour rire ....

Pas indispensable (même pour les fans de TWD).
Lien : http://le-club-des-incorrigi..

- Plus vite, ils nous rattrappent !
- Mais j'suis à fond ! C'est une voiture électrique...
- Techniquement, ils ne nous rattrappent pas vraiment... Vous avez la seule voiture au monde qui roule à la même vitesse que les zombies... c'est fascinant... (p.36)
- Vous aviez raison, il ne pourra pas s'accoupler, ses organes génitaux viennent de tomber ! (p.48)