Citations sur Menteuse (22)

*Inventer des bobards, c’est une chose ; quand c’est eux qui te réinventent, c’est une autre affaire.
Moi, je suis indécise, coincée quelque part entre les deux, comme pour tout : Je suis à moitié noire et à moitié blanche; à moitié fille et à moitié garçon ; et j'ai eu droit à une demi-bourse.
Je suis à moitié tout.
Mon obsession pour la biologie a débuté après ma première transformation. Je m'y étais toujours intéressée, mais maintenant, c'est une passion non, une nécessité. Il fallait que je sache ce que j'étais, comment c'était possible que je le sois. Il fallait que j'en apprenne davantage.
Pourtant, ce n'est pas le pire danger quand on est une menteuse. Oh, non. Ce qui est bien pire que de se faire griller, que leur sentiment d'avoir été trahis, c'est quand tu commences à croire à tes propres mensonges.
Quand tout se confond.
Tu perds le fil de ce qui est vrai et de ce qui l'est pas. Tu commences à avoir l'impression que tu recrées le monde avec tes mots. Tes mensonges deviennent plus bizarres, plus tordus et plus énormes encore, ils dépassent les mots, ils forment un monde, ils deviennent la réalité.
Tu te sens puissante, invincible.
Pete regarde par la fenêtre. Il est resté comme ça sans bouger depuis qu’on a quitté New York et qu’on a commencé à voir un vrai paysage de campagne. Décidément, il lui manque un quart d’heure de cuisson !
Je voulais voir si vous alliez gober. Et oui.
Vous gobez tout, hein ?
Vous me facilitez trop la tâche.
Mentir sur l’amour, est-ce que c’est pas le pire des mensonges ?
-Ote-moi ce sourire ! a gueulé papa. J’ai tâché de ne pas rigoler. Il avait jamais dit ce genre de trucs : « Jeune homme » ou « ôte-moi ce sourire ». On aurait cru qu’il citait un vieux manuel du parent en colère.
Vous me croyez parce que vous voulez que ce que je vous dis soit la vérité. Même si c'est insensé.
Les détails. C'est ça la clé du mensonge.
Plus tu donnes de détails, plus les gens te croient. Mais il faut pas non plus les accumuler - n'en dis pas trop. Jamais. Trop de détails, c'est trop de choses qui peuvent être vérifiées.