Citations sur Le fantôme de Dublin (5)

Ce n’est pas parce que tu ne peux pas percevoir quelque chose que cette chose n’existe pas.
Parfois vous rencontrez quelqu’un et vous accrochez toute de suite : la présence de l’autre vous est agréable, naturelle, comme si vous l’aviez côtoyer toute votre vie. Vos rapports sont simples et détendus. Son nom et son visage se gravent dans votre cœur.
Ce livre est juste PARFAIT. C'est rare que je pleure, que je ris ou bien même que j'ai peur en lisant un livre. Que personne ne me traite de froussarde, mais en lisant ce génialissime livre, j'eu peur. C'est un chef-d'œuvre hors du commun ! Bravo à l'auteur. :) Je conseille cet ouvrage aux jeunes, et même aux plus vieux, ce livre n'a pas vraiment de limites d'âge.
Dans nos cerveaux ribote un peuple de Démons.
Notre présence sur Terre et dans cette aventure relève à la fois du hasard et d'une nécessité qui nous dépasse et qui poursuit son chemin depuis le commencement. Bien des mystères peuplent ce monde, bien des secrets le hantent. La seule chose que je sache avec certitude, Gustave, c'est que l'on peut faire comme ces étoiles là-haut. On ne sait pas où l'on va ni d'où l'on vient, mais on peut briller. Alors brille ! Et que ta lumière donne beaucoup de joie aux autres ! Qu'elle éclaire les nuits sombres de l'avenir...