Citations sur Le pays du nuage blanc, tome 3 : Le cri de la terre (47)

Il y a des souvenirs avec lesquels on ne peut vivre que si on ne les partage avec personne.
Les hommes politiques depuis qu'ils existent disent n'importe quoi !
L'essentiel n'est-il pas, au fond, que l'histoire soit bonne ?
« Que tu es belle, ma bien-aimée, que tu es belle ! » Le Cantique des Cantiques allait avoir pour lui une tout autre signification. Pour elle aussi. Car elle était belle, l’amour la rendait radieuse.
Si seulement il n’y avait pas ces lunettes ! Elle savait qu’elles faisaient paraître ses yeux immenses et ronds, pareils à ceux d’une vache et qu’elles cachaient la délicatesse de ses traits. Elle eut envie de les enlever. Mais cela l’empêcherait bien sûr de voir les yeux rayonnants de son bien-aimé devant l’autel. Et l’obligerait à trouver l’alliance à tâtons.
Certaines écoles accordent la plus grande importance à l’éducation traditionnelle des filles, celles-ci n’apprenant guère plus qu’à tenir un ménage et, pour ce qui est de la littérature et de l’art, de quoi accompagner leur époux à un vernissage ou, lors d’un thé en société, à bavarder des derniers livres parus.
Si je me marie un jour, mon mari devra m’avoir choisie pour ce que je suis. Prince ou mendiant, seul compte le langage du cœur.
L’homme, n’a pas évolué en Nouvelle-Zélande. Les Maoris étaient venus d’Hawaiki, les Pakeha d’Angleterre. Il n’y a pas non plus de singes là-bas, il est donc vraisemblable que les premiers hommes sont venus d’Afrique ou de l’Inde. Mais le paradis n’était pas là-bas, car ces pays n’ont pas de pommes.
C’est si passionnant de traverser les océans parce qu’on aime un homme qu’on n’a encore jamais vu.
Les temps changent. Il y a cinquante ans on prenait la direction inverse quand on voulait se marier.
Alors invente n’importe quoi. Plus ça sera étrange et meilleur ce sera. En la matière on ne peut pas se tromper.