🇯🇲 je connaissais déjà l auteur par sa saga sur la Nouvelle Zelande que j avais beaucoup appréciée . Cette fois on suit Nora, jeune londonienne qui, suite à un format, part vivre avec son mari sur une une plantation jamaïquain.

🇯🇲 On retrouve la trame des romans de Sarah Lark avec un destin de femme et l'amour au centre de tout. Mais derrière ces thèmes légers on apprend beaucoup de choses sur la façons dont etait traité les esclaves noirs. Malgré des longeurs à certains moment, j ai apprécié ce roman et j ai hate de lire le deuxième tome car oui super il y a une suite
Peut être avais je trop aimer la Nouvelle Zélande, peut être avais je trop envie de continuer sur cette lancée, ... Toujours est il que j'ai beaucoup moins accroché à cette histoire. Peut être aussi cela vient il du personnage de Nora qui en fin de compte bien que se voulant être une femme libre et forte, reste une petite bourgeoise surprotégée et s'accordant en elle même trop de mérite.
On retrouve pourtant le plume incroyable de Sarah Lark, sa façon de peindre les paysages grandioses, les personnages construits avec tant de finesse. Ce n'était pourtant pas le roman que j'attendais.