Le club de lecture d'Alicia et ses amis bénéficie d'une « promo »extraordinaire grâce au docteur Anders, qui leur permet de naviguer quelques jours sur le SS Orient , réplique d'un navire effectuant la traversée Angleterre / Australie , ayant autrefois suscité bien des mystères . Luxueuse croisière pendant laquelle nous faisons connaissance avec les riches habitués déjà blasés .
Les ragots courent bon train sur le navire à propos de la femme du Capitaine, des soeurs « salami » en passant par le barman ou le gogo dancer, jusqu'à la découverte d'un décès dans une cabine , et pas seulement …
J'ai aimé retrouver les personnages du tome 1 , le style est toujours aussi enjoué et dynamique .
Mais j'ai surtout adoré les clins d'oeil au roman d'A. Christie , les allusions aux mêmes faits , mêmes indices , modernisés et adaptés qui sont très facilement décelables par qui connaît le roman initial .Un deuxième tome bien agréable : à lire !
« Un point c'est tout. »
💕 Quel plaisir de plonger dans ce tome 2 et de retrouver nos amateurs de romans policiers favoris (je suis quand même un peu déçue car certains sont vraiment peu présent) ainsi que la plume addictive ! Embarquez vite à bord de ce somptueux bateau à vapeur pour mener l'enquête au côté d'Alicia ! J'ai beaucoup aimé ces différents mystères et surtout cette fin. Évidemment je serai au rendez vous pour un tome 3.
Ce cosy mystery devient mon numéro un sur mon podium. J'aime tout dans ce roman ! Les personnages, le décor, les histoires et les intrigues. Surtout j'apprécie vraiment ce rapport à Agatha Christie. Même en ayant lu peu de ces livres, le lien est vraiment bien ficelé ! Tout est recherché et bien écrit. Comme le précédent, je l'ai dévoré en quelques heures ! Coup de coeur total pour ce club de lecture !
Bonjour à tous !

Post lecture terminée #121

J'ai lu le tome 2 de la série le club des amateurs de romans policiers “Le crime du SS Orient”, de CA Larmer, chez Cherche midi, et je remercie chaleureusement Benoît pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une collaboration commerciale non rémunérée, #servicepresse .

Ce que j'ai pensé de cette lecture …

Quel plaisir de retrouver Alicia et toute la bande du club des amateurs de romans policiers, cette fois-ci nous embarquons à bord du SS Orient pour une croisière de luxe, mais pas que !! En effet, ce petit voyage ne s'avère pas aussi calme que prévu !! Il y aura de nombreux passagers, mais aussi des morts suspectes, de quoi ravir nos enquêteurs en herbe !

J'avais beaucoup apprécié le premier volet pour toutes les références à notre reine du crime, et ce fut le cas ici aussi, dès les premières pages j'ai été complètement embarqué et j'ai adoré mené l'enquête aux côtés de cette joyeuse bande et en toute honnêteté je n'avais absolument rien deviné, j'ai eu de nombreuses suspicion mais j'étais à côté de la plaque! Et ça on adore !! Bien évidemment je ne vous en direz pas plus afin que vous puissiez vous aussi le découvrir !

Mais attention je vous préviens quand même que dans les derniers chapitres le dénouement du crime de l'orient express est spolié… si vous ne l'avez pas lu je vous conseille de le lire avant ou de passer ce chapitre!!

J'étais impatiente de le découvrir et encore une fois c'est une très bonne lecture, une série cosy murder que je poursuivrait sans aucun doute, ici l'enquête est assez complexe j'ai trouvé, pour mon plus grand bonheur, et j'aime beaucoup les parallèles faits avec l'oeuvre d'Agatha Christie. Mais ce que j'apprécie également c'est de suivre la vie de ce petit groupe, notamment les amours d'Alicia, un peu comme avec Hannah dans ma série chouchou les enquêtes d'Hannah Swensen !

Bref je ne peux que vous recommander cette série si vous aimez le genre, vous passerez sans aucun doute un agréable moment !

Alors prêt à embarquer à bord du SS Orient ? Lisez-vous des cosy mystery ?
J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai pris plaisir à retrouver les membres du Club des amateurs de romans policiers et cette fois au bord du SS Orient.

J'ai préféré ce tome au premier, j'ai été beaucoup plus plongé dans l'enquête. Plusieurs théories ce sont succédées, plus improbables les unes que les autres.

Ce que j'apprécie énormément avec cette série c'est la passion pour les membres du club de lecture pour les romans policiers et Agatha Christie. Pour le moment, je n'ai lu que 2 Agatha Christie, un que j'ai aimé (Ils étaient dix/10 petits nègres) et un que je n'ai pas aimé (Le Crime de l'Orient Express). Ce dernier roman étant spoilé à la fin du livre. Je referme toujours ces livres avec l'envie de découvrir d'autres romans d'Agatha Christie.

Au cours de ma lecture, j'ai essayé de m'inspirer de mes souvenirs sur du Crime de l'Orient Express pour tenter de résoudre l'énigme mais.. ça n'a pas fonctionné.
Quel plaisir de retrouver nos membre du Club des amateurs de romans policiers.

Cette fois-ci Alicia et ses amis, embarquent à bord du SS Orient, pour une fabuleuse croisière de luxe qui ne va hélas pas être de tout repos.

Bientôt un passager est retrouvé mort dans son lit, un autre disparaît par-dessus bord... Il n'en fallait pas plus à nos détectives en herbe pour reprendre du service !

Un second tome qui peut se lire indépendamment mais je vous conseille néanmoins commencer par le premier avant car on y découvre une présentation détaillée des membres du club qu'on n'a pas dans ce second opus. Là les personnages sont bien installés et les personnalités de chacun se dévoilent un peu plus.

L'auteure nous offre là une histoire rythmée, riche en suspense et rebondissements avec des personnages attachants et une enquête parfaite qui tient la route ! Comme Alicia et ses compères j'ai été baladée, j'ai soupçonné un peu tout le monde jusqu'au dénouement final et totalement inattendu.

↪️ En bref, un second tome encore meilleur que le premier et qui confirme mon engouement pour cette nouvelle saga ! J'attends la suite avec impatience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais tellement hâte de retrouver cette team du Club des amateurs de romans policiers que j'ai foncé à la librairie dès le jour de sa sortie pour l'acheter ! J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle histoire, moins que la première certes, mais j'ai pris du plaisir à lire leur nouvelle aventure. C'est une histoire pleine de rebondissements, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, l'auteure m'a bien eu 😅. Ce huit clos sur le bateau est une très belle réussite! Bref, j'adore cette série et j'ai hâte de lire le prochain tome en avril !
Cosy Mystery sur l'eau.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si j'avoue que quelques un des personnages m'ont fortement énervé. Alicia et son club de lecture vont embarqués à bord d'un bateau pour de petites vacances malheureusement rien ne vas se passer comme prévu et nos amateurs vont devoir résoudre plusieurs mystères à la façon de la grande Agatha Christie. Hâte de lire le troisième tome de cette saga qui se classe parmi mes préférés. Je vous la conseille fortement.
Attention par contre à la fin du roman l'autrice spoile le crime de l'Orient-Express.
Après un coup de coeur pour le premier roman de cette saga, c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans celui-ci. Une nouvelle fois, j'étais aux côtés des six membres du club dans cette enquête (même si, je n'étais (de nouveau) pas très bonne)

Du début à la fin du roman, l'autrice nous balade littéralement au fil des pages, 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐜𝐞𝐬 plus ou moins importants, parfois futiles, parfois pas, et nous sommes alors noyés dans toutes ces pistes. Démêler le vrai du faux ? Alicia et ses amis sont plutôt doués !

Retrouver les personnages a été un vrai plaisir, même si un petit rappel du qui est qui en début de roman n'aurait pas fait de mal. Les 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭𝐬 et apportent beaucoup de crédit à l'histoire, au final, ce sont eux les clés de la vérité.

Vous l'aurez compris, j'ai 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐢𝐞́ 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐫𝐞, qui loin d'être lugubre pour les crimes commis, s'est avérée plutôt humaine et captivante.

Enfin, soyez rassurés, pour ceux qui n'ont pas lu Agatha Christie, seule une page du roman spoile une partie du dénouement du crime de l'orient express, mais la page est signalée
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les membres du club des amateurs de romans policiers embarque pour une croisière de luxe à bord du SS Orient. Au programme, détente, lecture et moments entre amis. Enfin, c'était ce qui était prévu jusqu'à ce qu'un passager soit retrouvé mort dans son lit et qu'un autre manque à l'appel. Ni une, ni deux, toute la bande se met à enquêter !
Depuis la lecture du premier tome qui a hissé cette saga dans mon TOP 3 de mes cosy murders préférés, j'avais vraiment hâte de retrouver mes amateurs de romans policiers. La lecture du T1 est fortement recommandée car l'autrice ne perd pas de temps à représenter ses personnages, elle passe direct à l'action pour notre plus grand plaisir !
Quelle merveilleuse idée que de nous offrir un huis clos maritime à ciel ouvert. La tension monte à mesure que les évènements s'enchaînent jusqu'à rendre l'atmosphère suffocante. Un décor de rêve pour accueillir l'horreur ; joli contraste !
Tous les personnages imaginés par l'autrice sont décadents, hauts en couleur et apportent de l'excentricité aux classiques dont elle s'inspire. J'ai, tour à tour, soupçonné chacun d'entre eux pour être une nouvelle fois surprise par le dénouement. Les indices sont sous nos yeux et pourtant on ne voit rien venir. J'ADORE !
Au-delà des références à la reine du crime, la plus value de cette saga est bel et bien la bande d'enquêteurs complémentaires et attachants. J'espère en apprendre davantage dans les prochains tomes sur ceux qui se sont fait plus discrets dans celui-ci.
Si vous souhaitez découvrir une saga cosy mystery aux personnages attachants, amoureux de la littérature et au rythme effréné alors FONCEZ ! Vous l'aurez compris, ce tome 2 confirme mon coup de coeur pour cette saga ! Vivement avril 2024 pour le tome 3.
Lien : https://www.instagram.com/_l..