Sydney, Australie.

Les sept membres du Club des amateurs de romans policiers se retrouvent à nouveau à l'approche des vacances. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'échanger autour d'Agatha Christie, mais de discuter de l'organisation d'un voyage. C'est Anders qui lance l'idée d'une croisière à bord du SS Orient, un majestueux bateau reliant l'Angleterre à la Nouvelle-Zélande. Il correspond à une réplique parfaite de l'original qui naviguait sur les océans au début des années 1900. Les sept amis envisagent alors non pas un tour du monde, mais quatre jours de voyage à bord du navire. Ils prévoient d'embarquer à Sydney, direction Auckland.

Quatre jours de repos, de lecture et de cocktails, tout le monde se réjouit.
Il est alors temps d'embarquer.

Je remercie les éditions du Cherche Midi pour cette lecture.

"Le crime du SS Orient" est le deuxième tome des aventures d'Alicia, de Lynette, de Claire, d'Anders, de Barbara, de Perry et de Missy.

Le premier tome avait déjà été une excellente lecture. J'étais impatiente de tenir ce nouveau roman entre mes mains. Et cela a également été un vrai plaisir à lire. le roman regroupe tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment : des vacances, un paquebot, une croisière en mer de Tasmanie, les références aux livres d'Agatha Christie et, évidemment, des aventures qui se préparent.

Car, bien sûr, les vacances se transforment vite en enquête. Une passagère passe par-dessus bord, une autre disparaît, puis un homme est assassiné.

Sans policiers à bord, les membres du Club sont les seuls à pouvoir résoudre ces intrigues. Il s'agit d'un total huis clos comme celui du "Crime de l'Orient-Express". Les sept amis s' inspirent de leur intrigue favorite afin de mener l'enquête avec beaucoup de sérieux.

Avec des personnages hauts en couleur, un huis clos en pleine mer, une multitude de soupçons, plusieurs pistes en vue, tout s'enchaîne à la perfection.

J'ai adoré retrouver tout ce petit monde. Et le contexte est vraiment palpitant. Il y a des références à la série des années 1980 "La croisière s'amuse" que j'ai trouvé très drôles, mais aussi celles relatives aux oeuvres d'Agatha Christie qui sont habilement insérées dans l'enquête. L'histoire se lit très bien, c'est fluide et très rythmé. On ne s'ennuie à aucun moment grâce à tous les rebondissements.

Un livre à lire au soleil, avec un bon thé…glacé.

Le troisième tome arrive bientôt, au printemps 2024 !

Lien : http://labibliothequedemarjo..
Cette lecture est un délice, tout simplement !

J'ai retrouvé avec grand plaisir les membres du club des amateurs de romans policiers qui sont cette fois-ci dans un cadre très particulier : sur le bateau SS Orient. Et là, autant vous dire que c'est meurtres en eaux troubles et huis-clos !

J'ai adoré l'enquête qui est vraiment bien pensée, me suis laissée totalement berner et n'ai pas vu venir cette conclusion. Nous ne nous ennuyons pas un instant, il n'y a aucun temps mort dans la narration et l'ensemble est trépident.

Le lieu est vraiment une bonne trouvaille et je trouve que le bateau est réellement un personnage en lui-même, c'edt un bateau historique qui cache bien des secrets.

Ce deuxième tome me confirme mon amour pour cette série rafraîchissante qui rend hommage à Agatha Christie. À lire absolument !
&#xNaN le crime du SS Orient - C.A. Larmer &#xNaN
Traduction : Tania Capron

Nos six membres du Club des amateurs de romans policiers ont, croient-ils, de la chance. Alicia et ses amis embarquent en effet avec quatre cents autres vacanciers pour une croisière de luxe à bord du SS Orient – réplique d'un glorieux modèle à vapeur qui naviguait jadis entre l'Angleterre et l'Australie. Un voyage dans le temps infusé de charme et de glamour ? Oui, mais pas seulement. Un passager est en effet bientôt retrouvé mort dans son lit. Puis un autre disparaît en pleine nuit. Et un troisième est poignardé. Terreur en mer, et pas d'échappatoire ! Puisqu'il n'y a sur le bateau ni détective belge, ni vieille dame de la campagne anglaise, les membres du club, tous férus de meurtres en huis clos, se mettent à enquêter. Ils ont peu de temps, peu d'indices... et d'innombrables soupçons.

Nous retrouvons nos enquêteurs amateurs fans d'Agatha Christie pour une nouvelle aventure 😊.
J'ai adoré l'ambiance huis-clos du roman, une enquête sur un bateau de croisière en pleine mer sans possibilité d'interaction avec l'extérieur. le fait en plus que le bateau soit une réplique d'un ancien vapeur ajoute un certain cachet et évidemment les passagers nous offre de surcroît un joli panel de personnages (il aurait été dommage de s'en priver). L'enquête est vraiment sympathique, on cherche nous aussi à comprendre mais pour ma part je n'ai pas résolu le mystère avant notre cher club... je vais devoir reporter ma demande d'adhésion 😄.
Le seul bémol que je ferai est que tous les membres ne prennent pas la même place dans l'enquête et que par conséquent ma chouchoute Missie n'a pas été assez présente à mon goût (c'est ça d'avoir des préférences 😄).
En tout cas j'ai hâte de me plonger dans leur prochaine enquête mais il faudra attendre avril 2024.
Quel bonheur de retrouver mon club d'enquêteurs préférés pour partager leurs vacances à bord du luxueux SS Orient... Un huis clos maritime qui rend hommage à notre très chère Agatha Christie et à son célèbre Crime de l'Orient Express !
Pour ma part, j'ai préféré ce deuxième tome au premier : j' ai adoré l'ambiance sur ce bâteau de croisière, les personnages haut en couleurs et l'intrigue drôlement bien ficelée (en même temps, je suis une enquêtrice archi nulle ).
Tout est réuni pour passer un chouette moment de lecture... Je regrette seulement que certains personnages soient restés un peu trop en retrait pendant l'enquête...

En bref, un second tome que j'ai adoré ! Les rebondissements sont au rendez-vous... On tâtonne à trouver le coupable mais on en redemande ! L'histoire est rythmée et nos amateurs de romans policiers forment réellement une belle équipe, drôle et attachante !
Une de mes sagas chouchous de Cosymystery
Vivement le troisième tome en avril 2024 !
Cosy Mystery sur l'eau.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si j'avoue que quelques un des personnages m'ont fortement énervé. Alicia et son club de lecture vont embarqués à bord d'un bateau pour de petites vacances malheureusement rien ne vas se passer comme prévu et nos amateurs vont devoir résoudre plusieurs mystères à la façon de la grande Agatha Christie. Hâte de lire le troisième tome de cette saga qui se classe parmi mes préférés. Je vous la conseille fortement.
Attention par contre à la fin du roman l'autrice spoile le crime de l'Orient-Express.
J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai pris plaisir à retrouver les membres du Club des amateurs de romans policiers et cette fois au bord du SS Orient.

J'ai préféré ce tome au premier, j'ai été beaucoup plus plongé dans l'enquête. Plusieurs théories ce sont succédées, plus improbables les unes que les autres.

Ce que j'apprécie énormément avec cette série c'est la passion pour les membres du club de lecture pour les romans policiers et Agatha Christie. Pour le moment, je n'ai lu que 2 Agatha Christie, un que j'ai aimé (Ils étaient dix/10 petits nègres) et un que je n'ai pas aimé (Le Crime de l'Orient Express). Ce dernier roman étant spoilé à la fin du livre. Je referme toujours ces livres avec l'envie de découvrir d'autres romans d'Agatha Christie.

Au cours de ma lecture, j'ai essayé de m'inspirer de mes souvenirs sur du Crime de l'Orient Express pour tenter de résoudre l'énigme mais.. ça n'a pas fonctionné.
Le club des amateurs des romans policiers se retrouve pour une sublime croisière à bord du bateau ss orient une réplique du modèle à vapeur qui naviguait entre Angleterre et l'Australie.
Mais un corps est retrouvé et une disparition à lieu. Ils vont donc devoir poser leur livre et enquêter pour savoir réellement ce qui s'est passé.
J'ai adoré retrouver ce club avec leurs personnages tous attachants. Même si Anders m'a un peu agacé sur ce tome. le groupe est dans l'ensemble très attachants. de plus, les histoires d'amours commencent à arriver
Comme durant le premier tome, les pages défilent sans qu'on les voie passer.
Ce huis clos nous tient en haleine, l'enquête est bien menée et les indices sont éparpillés sur tout le roman.
Une enquête qui a tout d'un polar. Biensur, je n'ai pas réussi à la résoudre
J'ai aussi aimé suivre l'évolution d'Alicia, la "cheffe" du club… Il y a des relations qui se tissent et d'autres qui se détissent. Mais j'ai trouvé ce personnage encore une fois très empathique et très touchante

J'ai tellement hâte de me replonger dans cette ambiance. Un cosy mystery que je vous recommande.
Ce tome 2 est un coup de coeur

Attention il y a un spoiler sur le roman Agatha Christie "le crime de L'orient d'express
Le livre vient avec sa bande-son (du moins pour ceux qui sont assez vieux pour avoir connu les redifs en boucle, l'après-midi sur FR3) dès que Perry fait allusion à La Croisière s'amuse ...
Mais comme nous sommes parmi des amateurs d'Agatha Christie, on est plus près du Crime de l'Orient-Express que de Love Boat (titre anglais du feuilleton susmentionné).
Si vous n'avez pas lu le Crime de l'Orient-Express et que vous détester les spoilers, mettez le Crime du SS Orient en PàL en attendant de rectifier ce manquement. Toutefois, un bon livre (ou film) peut se savourer sans problème même quand la fin est connue : le chemin parcouru compte d'avantage que la destination.
Le crime du SS Orient – T 2 le club des amateurs de romans policiers - C.A. Larmer

- Les membres du club des amateurs de romans policiers sont invités à bord du SS Orient pour la fin d'une croisière de luxe. Dès leur premier jour à bord, un passager meurt, un autre passe par-dessus bord et un troisième est poignardé! Sans beaucoup d'indice, le club se met à enquêter…

- Ce huis clos se lit avec délice. le cadre, sur ce navire de standing imaginé par l'autrice sur la base d'une réplique moderne du SS Orient, un bateau à vapeur réel de la fin du XIXième qui faisait route de Londres à Sydney, est vraiment superbe. Il est parfait pour une énigme à la façon Agatha Christie..

- C'est fluide, agréable et très addictif. Les pages se tournent toutes seules, on est happé par l'histoire, voulant savoir de quoi il en retourne. Des rebondissements, du suspens, de l'humour, des personnages attachants et hauts en couleur, nous avons tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture.

- Bien que ce cosy mystery puisse être lu indépendamment, je vous conseille néanmoins de lire le tome 1 au préalable, vous ferez une meilleure connaissance des six membres du Club.

- Je veux attirer votre attention : ce roman contient des spoilers du livre le crime de L'Orient Express d'Agatha Christie. Si vous n'avez pas encore lu cet excellent livre de la reine du crime, je vous le recommande vivement et si vous avez l'intention de le découvrir, lisez le avant. Il serait dommage de connaître le dénouement.

- J'ai adoré ce tome autant que le premier, la série est très réussie et j'ai déjà hâte de lire le tome 3: Meurtres sous les étoiles, qui sortira en avril 2024.

- Que vous soyez fans d'Agatha Christie ou non, n'hésitez pas à découvrir cette série très plaisante.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Dans cette histoire nous retrouvons notre club amateur lors d'une croisière. En effet le docteur Anders est appelé à la rescousse pour quelques jours donc il invite le reste du groupe à le rejoindre. Mais eux qui pensaient qu'ils allaient se reposer c'est tout le contraire. Vol et meurtres seront au rendez vous! Il n'en fallait pas plus pour que notre club amateur se mette au travail 🤭.

J'avais adoré le premier tome alors j'avais super hâte de lire ce tome 2. Sans surprise j'ai adoré, et même peut être un peu plus que le premier 😍. Cette histoire est parfaite pour la saison vu que l'histoire se déroule lors d'une croisière avec piscine et cocktails 🤭. J'ai pris plaisir à enquêter à côté d'eux. L'enquête est très bien ficelée et je n'ai jamais vu venir la fin! J'ai trouvé qu'il y avait moins de références à Agatha Christie mais comme je n'en ai pas lu ça ne m'a pas dérangée 🤭. Par contre il y a un risque de spoils à la fin mais elle annonce par des astérix donc pas de stress! L' Écriture est toujours aussi fluide et le côté page Turner est toujours là!! Tu peux foncer sans soucis sur cette histoire qui va bientôt sortir 😍.

Merci encore Benoît pour cet envoi!!!

Produit offert pour collaboration commerciale non rémunérée