Dans la province d'Ironde, Timothé ne rêve que d'une chose : avoir un dragon et faire comme tous ses camarades. Mais le jour de son anniversaire, c'est un poussidragon, une sorte d'énorme poulet, que sa mère lui offre... Ce que va découvrir Tim, c'est que cette créature est exceptionnelle, elle peut voler !
Une amitié va naitre entre Tim-sans-dragon et Anok, le poussidragon et permettre au jeune garçon de partir à la recherche de son père, exilé par le cruel Reuter, gouverneur de la province...
Un roman mélant aventures et fantasy, rébellion et amitié, qui a reçu le Prix des Incorruptibles 2010/2011 dans la catégorie CM2/6° (prix décerné par les jeunes lecteurs).
Tim vit avec sa mère, Anna, en Ironde sous la dictature de Reuter. Ce dernier mène la terreur grâce à son armée de dragons. Tim rêve de voler sur un dragon et de retrouver son père qui a disparu de manière étrange.

Un roman super, l'histoire est vraiment sympathique et la relation qui se noue entre Tim et son poussidragon est très touchante.
Un bon roman fantasy jeunesse. Facile à lire dès la 6e.