AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 68 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Où l'on suit Faolan entrant dans la Ronde et découvrant le Cercle Sacré des volcans. le tome est découpé en trois épisodes : le voyage (où Faolan et Edme vont sur les traces de leur passé respectif et du lieu de leur abandon), le cercle, puis l'ourson.
La vérité sur leur identité va leur être dévoilée et ils ne sont pas au bout de leur surprise. Puis commence leur apprentissage dans la Ronde des Loups. La jalousie et la méchanceté de quelques-uns hélas vont provoquer des incidents qui pourraient mener à une guerre terrible entre les loups et les ours. Faolan et ses alliés vont tout mettre en branle pour éviter le pire.
Sera-t-il en mesure d'apaiser les esprits ?
Le récit se condense et se complexifie, et en parallèle le personnage de Faolan se dévoile de plus en plus. Il apparaît à présent comme un super héros, un loup aux pouvoirs surnaturels que l'on ne sait pas encore bien mesurer, mais qui se manifestent occasionnellement.
C'est toujours aussi bien écrit, d'une plume alerte et précise tout en restant abordable pour les plus jeunes.
Un très bon moment de lecture qui se poursuit !
Commenter  J’apprécie          120
Nouveau tome de la saga du "Royaume des Loups"... Encore un très bon livre. Je l'ai trouvé moins bien que le tome précédent, mais l'histoire est toujours aussi prenante et les personnages toujours aussi intéressants.
Un livre qui se lit rapidement et facilement.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est bien il faut par contre avoir lu les précédents autrement c'est difficile
Commenter  J’apprécie          20
Troisième tome un peu plus difficile à lire pour moi. Dans une saga de livres il y a toujours un tome beaucoup plus long et lent.

Pour le moment celui-ci est le plus lent et long..

Un peu difficile de faire un résumé de l'histoire parce qu'on va suivre Faolan et Edme en route vers le clan. Les descriptions sont longues, j'aurais aimé avoir plus de dialogues entre nos personnages (il y en a déjà beaucoup certes mais les descriptions pour ce tome? Non merci..) J'ai lu les deux premiers tomes il y a quelques temps, j'ai donc voulu lire le résumé et je ne vois pas trop le rapport.. alors est-ce moi qui ai zappé quelques détails ? Je ne pense pas bref, ce n'est qu'une information personnelle mais, j'étais frustrée.

J'espère avoir beaucoup plus d'actions dans le prochain tome et moins de longueur.
Commenter  J’apprécie          10
Heureux de lire ce 3eme tome tant les deux premiers m'ont marqués, on retrouve donc encore Faolan, qui encore empêtré dans des histoires, beaucoup aimé le livre, même si j'ai trouvé la fin légèrement trop rapide, mais dans l'ensemble le livre reste très agréable à lire, la plume de Kathryn Lasky est remarquable
Commenter  J’apprécie          00
S'il y a bien une chose qui m'horripile, ce sont les quatrièmes de couverture mensongers ! Quand il s'agit de promouvoir un ouvrage en enjolivant les choses, je peux encore le comprendre. Mais quand le résumé est totalement à côté de la plaque parce que celui qui l'a écrit n'a, de toute évidence, pas pris la peine de lire le livre qu'il résume, c'est impardonnable ! Ne vous y fiez donc pas, aucun loup ne se fait enlever dans ce troisième volet des aventures de Faolan, c'est d'un ourson qu'il s'agit. Un ourson enlevé à sa mère par les horribles loups du clan MacHeath dans le but de déclencher une guerre entre les deux espèces.

Bref, comme disait Pépin, je ne vais pas m'étendre là-dessus, mais je tenais quand même à signaler un certain mécontentement. Dans la droite lignée des tomes précédents, le gardien des volcans sacrés est un ouvrage clairement destiné aux plus jeunes. Les personnages sont certes attachants, même si on a parfois l'impression que l'auteur elle-même oublie qu'elle nous parle de loups et pas d'humains dotés d'un certain sens artistique. Il est beaucoup question de religion, de chant et de gravure sur os, et malheureusement, l'adulte en moi n'y croit pas une seconde !

C'est une histoire en noir et blanc qu'on nous propose là, pleine de manichéisme, avec des gentils gentils et des méchants méchants. Des personnages qui restent clichés donc, et pas spécialement aboutis. Sous prétexte d'écrire pour des enfants, tout cela est beaucoup trop basique, et j'ai bien peur qu'au-delà d'une dizaine d'années, on ne se lasse très très vite de ce Royaume des loups. Car encore une fois, l'intrigue elle-même n'a pas spécialement grand intérêt. Rien d'épique dans tout ça, on est à la limite du « cul-cul la praline ». Nos enfants lisent Harry Potter, que diable, ils sont habitués à beaucoup plus de profondeur, alors arrêtons de les prendre pour plus bêtes qu'ils ne sont, et proposons-leur des intrigues qui vaillent la peine d'être lues !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (183) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Gardiens de Ga'Hoole

Qui est le personnage principal

Soren
Eglantine
Toren
Loren
Koren
Joren
Horen

9 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Les gardiens de Ga'Hoole, tome 1 : L'enlèvement de Kathryn LaskyCréer un quiz sur ce livre

{* *}