Amazon (01/01/2023)
Ce livre-jeu propose une enquête d'une à deux heures (temps variable selon que vous jouez seul ou à plusieurs, avec des enfants ou non). Il est recommandé d'y jouer à plusieurs : c'est tellement plus amusant de voir s'animer autour de la table une discussion où fusent les hypothèses de chacun !
Parlerez-vous d'abord au médecin légiste, ou bien à la voisine indiscrète ?... Vous incarnez Loris Meublanc, un ami de Larsen Hupin, et c'est vous qui choisissez dans ... >Voir plus
Que lire après Larsen Hupin et le joueur d'échecsVoir plus
Ce livre-jeu reprend le principe des livres dont vous êtes le héros (on choisit les paragraphes à lire) tout en évitant le principal défaut de ce type de littérature : mourir parce qu'on a choisi la mauvaise porte ou obtenu un chiffre trop faible aux dés.
Le lecteur incarne un ami de Larsen Hupin et mène une enquête à ses côtés.
Inspirée par "L'agence Barnett et Cie" de Maurice Leblanc, l'aventure montre un protagoniste qui joue les détectives sans oublier qu'il est aussi un gentleman cambrioleur.
L'énigme peut être résolue en deux heures environ, et pour profiter pleinement de l'expérience, mieux vaut la lire à plusieurs et avoir de quoi prendre des notes.

Il engloutit la dernière moitié de son croissant.
« Figurez-vous qu'une charmante jeune femme est venue m'engager pour résoudre une affaire de meurtre.
— Je ne sais ce qui aiguise le plus votre curiosité, la jeune femme ou le crime.
— Ah, ah ! Les deux, évidemment. Ce matin, vers 8h, Charlotte Coussin (16) se rend chez son oncle, Frédéric Massart, pour y faire le ménage en son absence. Elle introduit sa clé dans la serrure de la porte d'entrée et se rend compte que la porte n'est pas fermée à clé ! Dans le salon, que découvre-t-elle ? Je vous le donne en mille : son frère, Etienne Coussin, gisant sur le sol. Elle appelle la police ; c'est l'inspecteur Bichon qui se charge de l'affaire. Il examine les lieux et au bout de quelques minutes, il déclare franchement qu'il se demande quel a été le mobile de ce crime. Et il suggère...
— Et il suggère qu'on fasse appel à vous. Une fois de plus !
— Ah, ah ! Et oui... Si je cessais, demain, ma carrière de voleur, je ne risquerais pas d'être au chômage, grâce à ce cher inspecteur !
— Est-ce qu'on sait ce que le frère faisait chez l'oncle ?
— On l'ignore, déclare Larsen avec un grand sourire, comme s'il se réjouissait du moindre mystère. Peut-être que son épouse, Mérédith (8), pourra nous renseigner.